Les faits se sont déroulés dimanche dernier. Lors d’une battue qui se déroulait sur le territoire de Houffalize en Belgique, un anti-chasse s’est attaqué à leurs véhicules garés non loin de là ou se tenait la battue. Il a également passé un chasseur à tabac.
L’action menée était profondément anti-chasse.
Alors qu’une battue se tenait dans le hameau de Cowan sur les terres d’Houffalize en Belgique, un homme s’est attaqué aux véhicules des chasseurs garés dans un chemin non loin de là ou ils chassaient. A l’aide d’une tronçonneuse, il a découpé les rétroviseurs d’une dizaine de voitures. Il a également rayé la carrosserie et explosé les GPS des voitures qui n’avaient pas été fermées à clé par leurs propriétaires.
Attiré par le bruit du méfait en cours, un chasseur participant à la battue a été voir ce qui était en train de se passer et a été très surpris par la scène qu’il a découvert une fois sur place.
Le chasseur a ensuite été passé à tabac.
Pris sur le fait par le chasseur, l’homme s’est débarrassé de sa tronçonneuse et par sécurité, le nemrod a posé son fusil au sol.
La suite des évènements à totalement dépassé le disciple de Saint-Hubert car c’est une véritable pluie de coups qui s’est abattue sur lui. L’anti-chasse s’est rué sur lui et lui a envoyé plusieurs coups de poings. L’altercation a été si violente que le chasseur s’est retrouvé avec les vêtements complètement déchirés.
Heureusement pour lui, deux autres chasseurs sont intervenus pour mettre fin à son calvaire.
Les secours et les forces de l’ordre ont été appelées sur place et le chasseur a été emmené rapidement vers l’hôpital. Couvert de bleus, le nemrod va écoper de plusieurs jours d’ITT et ressortira très choqué par cette agression.
L’agresseur a quant à lui été interpellé par les autorités pour l’agression du chasseur et pour les dégâts commis sur les véhicules durant la battue.
L’homme aurait pu s’en prendre à de nombreuses voitures depuis son domicile situé à quelques kilomètres de là et cela confirme donc la thèse de l’action purement anti-chasse. Pour couronner le tout, l’auteur des faits était totalement ivre lorsqu’il a été arrêté par les forces de l’ordre.
Les actions anti-chasse se durcissent un peu partout en Europe. Même si les opposants à la chasse sont minoritaires, ce genre d’agression est la conséquence directe de la propagande réalisée par certains groupuscules extrémistes qui se revendiquent prêts à tout pour nuire aux chasseurs.