VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un anti-chasse attaque des voitures à la tronçonneuse et passe un chasseur à tabac

un homme attaque des chasseurs à la tronçonneuse

Les faits se sont déroulés dimanche dernier. Lors d’une battue qui se déroulait sur le territoire de Houffalize en Belgique, un anti-chasse s’est attaqué à leurs véhicules garés non loin de là ou se tenait la battue. Il a également passé un chasseur à tabac.


L’action menée était profondément anti-chasse.

Alors qu’une battue se tenait dans le hameau de Cowan sur les terres d’Houffalize en Belgique, un homme s’est attaqué aux véhicules des chasseurs garés dans un chemin non loin de là ou ils chassaient. A l’aide d’une tronçonneuse, il a découpé les rétroviseurs d’une dizaine de voitures. Il a également rayé la carrosserie et explosé les GPS des voitures qui n’avaient pas été fermées à clé par leurs propriétaires.

Attiré par le bruit du méfait en cours, un chasseur participant à la battue a été voir ce qui était en train de se passer et a été très surpris par la scène qu’il a découvert une fois sur place.

Le chasseur a ensuite été passé à tabac.


Pris sur le fait par le chasseur, l’homme s’est débarrassé de sa tronçonneuse et par sécurité, le nemrod a posé son fusil au sol.

La suite des évènements à totalement dépassé le disciple de Saint-Hubert car c’est une véritable pluie de coups qui s’est abattue sur lui. L’anti-chasse s’est rué sur lui et lui a envoyé plusieurs coups de poings. L’altercation a été si violente que le chasseur s’est retrouvé avec les vêtements complètement déchirés.

Heureusement pour lui, deux autres chasseurs sont intervenus pour mettre fin à son calvaire.

Les secours et les forces de l’ordre ont été appelées sur place et le chasseur a été emmené rapidement vers l’hôpital. Couvert de bleus, le nemrod va écoper de plusieurs jours d’ITT et ressortira très choqué par cette agression.


L’agresseur a quant à lui été interpellé par les autorités pour l’agression du chasseur et pour les dégâts commis sur les véhicules durant la battue.

L’homme aurait pu s’en prendre à de nombreuses voitures depuis son domicile situé à quelques kilomètres de là et cela confirme donc la thèse de l’action purement anti-chasse. Pour couronner le tout, l’auteur des faits était totalement ivre lorsqu’il a été arrêté par les forces de l’ordre.

Les actions anti-chasse se durcissent un peu partout en Europe. Même si les opposants à la chasse sont minoritaires, ce genre d’agression est la conséquence directe de la propagande réalisée par certains groupuscules extrémistes qui se revendiquent prêts à tout pour nuire aux chasseurs.

13 réflexions sur « Un anti-chasse attaque des voitures à la tronçonneuse et passe un chasseur à tabac »

  1. A Seven Dwarfs.
    Les chasseurs clôturent, NON, les propriétaires du fonciers clôturent. La différence est ENORME. Pour votre gouverne, les décrets d’application sur l’engrillagement ne sont pas parus au JO. Mais il sera toujours possible de clôturer son foncier avec ces règles : hauteur maxi 1,20 m en laissant 30 cms de passage au sol. En ce qui concerne la privatisation des chemins publiques, il nous faut du factuel et pas simplement des propos lancés à la cantonade. Je suis propriétaire et pas en Sologne mais dans le SO, là aussi les bobos escrolos urbains ont tendance à penser que les chemin agricoles sont des chemins publiques. Comme disaient les anciens, quand tu quittes ta propriété tu es forcément chez les autres, qu’on se le dise. Avant d’exercer une activité de plein air, il serait utile pour ces bobos de consulter une carte IGN (sur papier ou via internet) pour emprunter uniquement le domaine publique, encore faut-il savoir lire une carte. L’avertissement est tout aussi valable pour les rurbains qui une fois en milieu rural, pensent que tout est accessible sans restriction comme les trottoirs en ville, eh bien NON. Pensez vous un instant que les propriétaires achètent et/ou investissent dans du fonciers, l’entretiennent et/ou le cultivent, en paient les impôts fonciers pour que des bandes de zozos en jouissent sans limite pour leurs activités de plein air ? Eh bien NON. Il faut remettre l’église au centre du village en rappelant les articles des différents codes qui régissent le droit de propriété et son utilisation.

  2. Saint sever de rustan dans le 65. Nous avons maille à parti avec un énergumène du même genre qui s’en prend aux chasseurs régulièrement. il charge avec un tracteur les véhicule des tireurs lorsqu’ils sont postés. Il insulte les chasseurs, les menaces. Pour ma part je souhaite qu’il vienne me tenir ce genre de discours, j’irai porter plainte à la gendarmerie car en temps qu’èlu il prendrons ma plainte au sérieux. Je sensibilise les jeunes chasseurs à ne surtout pas le toucher. A décharger leur arme et la mettre sous étui dés qu’il approche. Et à contacter le chef de battue ou le chef de ligne.
    Le toucher serait lui donner l’occasion de porter plainte et se se faire passer pour victime.

  3. Seven beaucoup de chasseurs ne mettent jamais les pieds dans une chasse en enclos,ne generalisait pas,Régis moi je ne connais que des cas d agression d énergumènes anti chasse envers des chasseurs et beaucoup d installations dont certaines servent pour la sécurité, saccagées.

  4. en réponse a « sept nains »
    Je parie mon « manou » que votre jardin est clôturé afin que le simple lambda ne puisse y venir se promener!
    Mais il faudrait pas que votre voisin fasse de même ,de façon a ce que puissiez jouir du sien a votre aise !
    Vieux dicton:
    « Chacun chez soi et les vaches seront bien hardées »

  5. Les grands médias bobos écolo n’en parlent même pas .
    Si ça avait été un chasseur en état d’ébriété, je n’ose même pas imaginer le déferlement de commentaires qu’il y aurait eu .

  6. Massacre à la tronçonneuse
    On connaissait déjà le radicalisme des anti-chasse, les Verts en tête, qui ne se privaient pas de saccager les biens publics et privés, souvent en toute impunité. Maintenant, ce radicalisme évolue vers le terrorisme : la tronçonneuse entre les mains de ces débiles mentaux n’est pas un outil de bûcheronnage mais bien une arme. Ces terroristes vont-ils utiliser le fusil (de chasse?) pour s’attaquer aux chasseurs ?

    1. Ça, c’est sûr qu’il allait pas se risquer à faire pareil en Corse ou chez les Basques….😱🫣

  7. avec l assentiment et l aide de la » justice » et des politiques qui font les lois…… dans le cas présent quelques années de prison a l issu desquelles le condamné devrait indemniser les victimes , faute de quoi tous les avantages sociaux et sanitaires lui seraient refusés permettraient sans nul doute une extinction de ces comportements

    1. « avec l assentiment et l aide de la » justice » et des politiques qui font les lois…… » En Sologne les chasseurs clôturent tout et privatisent les chemins qui sont pourtant publics, la loi n’est absolument pas appliquée et ce au bénéfice des chasseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.