Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger 2 sauvaginiers pris en flagrant délit de chasse à l’oie en février

Dans la nuit du 8 au 9 février dernier, les agents de l’OFB ont interpellé 2 chasseurs de gibier d’eau dans leur hutte située en baie de Somme alors qu’ils chassaient les oies.



Le jeu n’en valait pas la chandelle pour ces 2 braconniers. Leurs armes ont été saisies et ils risquent à présent 60 000€ d’amende et 4 ans d’emprisonnement. Bien sûr ils seront loin d’écoper de ces peines maximales, et heureusement, mais ils risquent de ne pas rechasser de sitôt, si permis de chasse ils possédaient….

N’oublions pas qu’il nous faut nous plier aux règles, aussi injustes soient elles, si un jour nous voulons pouvoir chasser de nouveau les oies en février. Le combat n’aura pas lieu dans les huttes, mais bel et bien sur le papier et dans les hémicycles.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

  1. Sur le papier personne ne nous lis, a l’hémicycle personne ne nous entends.

    Cette nouvelle organisation ne précise pas via ce coup de com’ si les mec été en possession de leur permis de chasse valide ou non ce qui laisse un amalgame voulu et réussi auprès de l’opinion qui pointe les chasseurs alors que les instances savent très bien que les vrais braco ce sont les renards a deux pattes séparatiste qui donne du fil a retorde aux agents…

    Si c’est des chasseurs avec permis valide ces faits là résume surtout un désespoir pour la chasse des oies du 1 au 10 et pose question : A qui peut-on encore faire confiance ?

  2. Si permis de chasse il y a , alors se ne sont pas des braconniers mais juste des passionnés qui en ont marre de voir leur temps de chasse diminuer et les espèces chassable qu’on nous supprime a tout bout
    On a participé a l’enquête courlis et le résultat ?????
    En août 2000 on nous disait de bravait l interdit et d aller Hutter..
    Aujourd’hui c’est oh est les moutons patienté ont va régler sa au urne, c’est du blabla
    Un chasseur passionnés,mais ecoeuré

  3. Seule solution comme pour plein d’autres problèmes que rencontre la chasse française= LA GRÈVE!
    Je ne suis pas favorable aux chasses des migrateurs à la remontée, mais juste pour illustrer très simplement notre Vrai moyen de pression: menacer de faire effondrer une économie de plusieurs milliards et laisser l’Etat se débrouiller avec les grandes bêtes en explosion démographique, rien que ça ce serait drôle à regarder.
    On nous empêche de chasser? Très bien, on vous laisse…bon courage.

  4. Et quand on pense qu’il n’y a pas des lustres ont chassais les oies Jusque fin février et quand il s’en faisait prélever ça faisait là une des journaux locaux et maintenant qu’ils y en a plus on nous l’interdit alors voilà où cela mène d’essayer de vivre sa passion !!
    Devenir des résistants de la chasse aux oies

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici