VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

Des milliers de sangliers colonisent Fukushima

Depuis l’accident nucléaire de 2011, les environs de Fukushima ont été totalement désertés par l’homme. Une aubaine pour les sangliers qui y trouvent nourriture en abondance.


Les autorités nippones s’inquiètent de la croissance exponentielle de la population de sangliers aux alentours de la zone encore très dangereusement radioactive. Les derniers chiffres sont éloquents, la population qui comptait environ 3 000 individus en 2014 a franchi le cap des 13 000 ce début d’année. A la radioactivité héréditaire (transmise par les gênes) s’ajoute celle contenue dans les aliments ingurgités par les cochons sauvages. La croissance des populations est telle que les animaux étendent leurs territoires aux zones qui n’étaient jusqu’à présent pas ou peu contaminées. Le risque est donc élevé et les autorités locales ont autorisé les paysans à abattre sans restriction les sangliers qui seront ensuite incinérés.

Un phénomène semblable avait déjà été remarqué dans la zone dévastée de Tchernobyl. La population de cervidés et sangliers de cette région d’Ukraine avait alors littéralement explosé. Une étude avait alors mis en avant que les activités humaines sur ces zones étaient plus néfastes au bon développement des populations de grands animaux. La radioactivité avait donc eu pour effet de stopper toute activité sur ces secteurs, favorisant la colonisation de ceux-ci par les animaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

Le chat est un prédateur bien connu des ruraux qui savent pertinemment quels dégâts un chat en divagation peut commettre...

17 juin 2024 Un commentaire
×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.