C’est une histoire à la fois triste et incroyable qui a eu lieu aux États-Unis cette semaine. Un chien a passé plus de 2 mois auprès du corps sans vie de son maître.
Le 19 août dernier Rich Moore, un randonneur de 71 ans était porté disparu dans le Colorado après qu’il soit parti avec l’intention de gravir la montagne Blackhead Peak mais n’a plus donné signe de vie.
D’importants moyens de recherche avaient alors été déployés par l’organisme Taos Search and Rescue mais sans succès, depuis mi-août la famille était sans nouvelle de son proche et n’avait plus guère d’espoir de le retrouver vivant.
Le 30 octobre, un chasseur a finalement par hasard retrouvé le corps sans vie de Rich Moor, mettant ainsi terme à de nombreuses semaines d’incertitudes. Si cette macabre découverte va permettre à la famille de mieux vivre son deuil, elle va aussi avoir un tout autre aspect inattendu.
En effet, allongé auprès de Rich se tenait un petit Jack Russel encore en vie. Ce chien n’est autre que « Finney », le chien de Rich qui est resté auprès de son maître décédé depuis le début. Amaigris le chien a d’abord était conduit à l’école vétérinaire puis a pu regagner rapidement sa famille.
Une histoire d’amour incroyable entre un chien et un homme que l’on a finalement pas de mal à imaginer, à tel point nos compagnons à 4 pattes sont fidèles. D’ailleurs comme le rapportent les médias américains locaux, ce n’est pas la première fois qu’un chien est retrouvé près de la dépouille de son maître. En 2022 un autre randonneur de 74 avait était retrouvé mort avec son labrador allongé à ses côté.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .