L’inquiétude est profonde sur les côtes mexicaines du Pacifique. Depuis quelques temps, les oiseaux de mer morts arrivent sur les plages par centaines, rejetés par les eaux. Les autorités ont donc mené l’enquête pour tenter de savoir exactement quelle était la raison de cette hécatombe et il semblerait que la mort de tous ces oiseaux soit la conséquence d’un phénomène qui risque de durer.
Les scientifiques ont tout d’abord pensé à l’influenza aviaire mais après avoir mené des analyses, la maladie n’est pas à l’origine de la mort des oiseaux en mer.
Pourtant, les puffins, les pélicans, et les mouettes continuent de s’échouer en masse sur les plages mexicaines et d’après les ministères de l’Agriculture et de l’Environnement, cette catastrophe serait due à un autre phénomène.
C’est El Niño qui serait responsable de la mort de tous ces oiseaux rejetés par les flots. Ce phénomène climatique qui engendre le réchauffement des eaux du Pacifique ajouté à une hausse des températures déjà importante pourrait avoir poussé les poissons à partir plus en profondeur. Cette réaction en chaîne fait que les oiseaux qui pêchent en surface se sont retrouvé sans nourriture et seraient donc morts de faim en mer.
Les scientifiques ne sont pas très optimistes sur cette situation car El Niño est un phénomène qui ne se produit pas automatiquement tous les ans mais qui peut durer une dizaine de mois et impacte donc fortement le climat et les écosystèmes en faisant augmenter les températures mondiales.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .