VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Un homme mange l’ours qui l’avait défiguré lors d’un repas en famille

Ours en tacos
Ours en tacos

En août dernier un chasseur et son fils avaient été attaqués par un ours en pleine chasse en Suède. L’affaire avait fait grand bruit à l’époque car le fils avait fait preuve d’un grand courage en sauvant son père que l’ours avait mordu au visage. Si la mort de l’ours avait déjà causé quelques soucis aux animalistes à cette époque, cette épilogue risque bien de les faire bondir de nouveau.

Un acte héroïque du fils qui avait sauvé son père.

C’était donc pendant l’été dernier qu’un père décide d’emmener son fils de 15 ans dans les terres suédoises pour chasser l’ours. Les deux hommes poursuivent un ours dans la région de Stockholm quand le plantigrade parvient à les surprendre et les attaque violemment.

L’ours s’en prend d’abord au père du jeune homme au niveau du visage et le bloque sur le sol tout en essayant de le tuer. Devant cette scène atroce, son fils se jette sur l’ours et le frappe à la tête pour qu’il relâche son étreinte. L’ours, agacé de se faire ainsi attaquer, s’est retourné vers l’adolescent avant de lui mordre le bras.

Cette intervention extrêmement courageuse du fils a laissé le temps au chasseur de reprendre en main sa carabine et de mettre à mort l’ours qui menaçait quelques secondes plus tôt de lui ôter la vie.

Une fois la situation maîtrisée, les secours ont pu être appelés sur place et venir en aide au chasseur et à son fils qui ont été emmenés vers l’hôpital le plus proche.

Le saviez-vous ?  Nouvelle maladie sur le sol norvégien : 2000 rennes vont être abattus

Manger l’ours qui l’a défiguré « une vengeance ultime ».

On pourrait penser que l’histoire s’arrêterait là mais les médias Suédois ont de nouveau repris cette affaire car plusieurs mois après les faits, le chasseur et son fils ont encore fait parler d’eux.

Alors qu’ils sont encore en partie en convalescence, ils ont pu littéralement goûter à la vengeance.

Après l’attaque de l’ours, Pär Sundström a pu compter sur ses amis pour s’occuper de la venaison et ces derniers ont rempli sont congélateur avec la viande de l’ours qui l’avait défiguré.

Suite à plusieurs opérations et des mois à se remettre de l’attaque, le chasseur et toute sa famille ont décidé qu’il était temps de manger de l’ours.

L’homme a confié au média suédois Aftonbladet que l’affaire était prévue de longue date : « Nous avions décidé dès le départ que si nous tuions un ours, nous ferions des tacos avec sa viande si elle était comestible ».

Forcément, le repas avait une saveur très particulière pour toute la famille puisque l’homme a ensuite ajouté : « Cuisiner un tacos avec un ours qui m’a mordu au visage doit être la vengeance ultime ».

La quantité de viande récupérée aura permis à toute la famille de préparer bien d’autres repas qui rappelleront encore à tous ses membres à quel point cette viande aura été durement acquise.

winch

7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »

  1. il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
    Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.

  2. un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va

  3. Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités

  4. Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !

  5. Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature

  6. Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
    Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

Depuis quelques années, l'hégémonie du calibre 12 tend à se dissiper quelque peu. Beaucoup de chasseurs décident de passer sur...

17 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
baldi

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.