Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Un piège à sanglier américain est actuellement en phase de test en...

La surpopulation de sangliers est un problème commun à de nombreux pays d’Europe dont nos voisins Espagnols qui ont décidé d’employer les grands moyens pour capturer un maximum de sangliers en un minimum de temps.

Les autorités ont décidé de faire appel à une entreprise qui a développé un piège à sanglier utilisé sur les grandes terres américaines et qui permet de capturer plusieurs sangliers en une seule fois.

Il s’agit d’un filet disposé en cercle qui se referme une fois que les sangliers sont à l’intérieur du dispositif. Les USA qui connaissent eux aussi de nombreux problèmes liés aux sangliers / cochons sauvages, ont été un terrain propice à l’élaboration d’un tel système.


En Espagne, c’est dans le parc naturel des Aiguamolls que le piège à sanglier a été testé. Pour tenter de voir si le système fonctionne sur le territoire Catalan, c’est 6 de ces pièges que les autorités ont décidé de mettre en place.

Il semblerait que l’efficacité soit au rendez-vous car c’est plus de 40 sangliers qui ont été capturés en 4 jours dans ce parc naturel. Il est fort possible que le nombre de ces pièges augmente considérablement dans les prochaines semaines en Catalogne qui entend lutter de manière importante contre la surpopulation de sangliers, notamment à cause des dégâts constatés sur les cultures dans la région.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici