En Allemagne, depuis un peu plus d’un mois, une vive polémique enflait dans le Mehlmeisel Wildpark. En cause, le nom d’un sanglier qui pèse tout de même 200 kilos et qui ne plait plus du tout aux visiteurs.
Poutine, voila comment était jusqu’à il y a quelques jours baptisé ce sanglier aux origines génétiques forcément Russes. Mais voila, depuis le début de la guerre en Ukraine ce nom faisait de plus en plus grincer des dents, si bien que les dirigeants du parc ont du se résoudre à le rebaptiser.
Pour ce faire une consultation a été faite sur les réseaux sociaux afin de permettre aux gens de voter pour un nouveau nom. Sur près de 3 000 votes, Igor a reçu 201 votes, Frederick 230 votes, Mir 308 votes, Gustl 1 013 votes, et enfin Eberhofer 1 198 votes.
Le nouveau nom de Poutine est dorénavant Eberhofer, du nom d’un personnage d’une série de romans policiers connue en Bavière. Eber voulant dire sanglier en allemand. D’aucun avait proposé Zelensky comme nouveau prénom mais les dirigeants du parc n’en auraient pas voulu !
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Wildpark Waldhaus Mehlmeisel (@wildpark_mehlmeisel)
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .