VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

🚨 Willy Schraen annonce apporter son soutien à Emmanuel Macron

C’est dans une interview au journal Le Parisien que le Président de la Fédération Nationale des chasseurs a annoncé qu’il voterait pour Emmanuel Macron dès le premier tour des élections présidentielles.

Alvis audio spéciale chasse

Il estime qu’Emmanuel Macron a été un chef d’Etat efficace en ce qui concerne la chasse face a quelques problèmes rencontérs avec le Ministère de l’écologie durant son quinquennat :

« A chaque fois que l’on a eu un problème à régler avec un ministre de l’écologie, il est intervenu. »


Cette annonce n’est pas pour autant une directive de la part de la FNC. Pour Willy Schraen, les chasseurs doivent voter selon leurs propres convictions mais il alerte tout de même sur des candidats qui pourraient fortement nuire à la chasse :

« Si on a un président qui s’appelle Jean-Luc Mélenchon, il n’y aura plus de chasse. Si c’est Marine Le Pen, elle enlèvera une série de pratiques jugées incompatibles avec ses idées. »

Une lettre adressée par le Président de la République Emmanuel Macron devrait parvenir aux Fédérations départementales dans les jours à venir. Cette lettre annoncera les mesures que le Président sortant souhaite prendre pour la chasse en France s’il est réélu.

Ces mesures devraient concerner la prise en charge des dégâts du grand gibier, le dossier des chasses traditionnelles, la création d’une police rurale de proximité ainsi que d’autres mesures qui ont été étudiées par le chef de l’État… et pourquoi pas la possibilité de chasser les oies en février comme l’avait annoncé Marc Fesneau lors du grand oral passé lors du congrès de la FNC?

11 réflexions sur « 🚨 Willy Schraen annonce apporter son soutien à Emmanuel Macron »

  1. Deux candidats ont une approche saine pour la chasse : Éric Zemour et Jean Lassalle .
    Aux élections les chasseurs ont la possibilité de les soutenir mais sans oublier que malheureusement ni l’un ni l’autre vont être sur la liste du deuxième tour . Pour les 5 ans avenir il nous faudra composer et c’est Macron qui est favori . La position de Willy Schraen est donc astucieuse même si c’est difficile de la partager.

    1. alain je me permets de vous rappeler que sous le quinquennat de macron la chasse a subi des attaques incessantes , des interdictions sans que macron ai levé le petit doigt . les nominations de ministres anti chasse disent assez quelle considération il a pour nous.et le fait qu il est trahi ses promesses sur les chasses traditionnelles est éclairant.
      une solution imaginée par eddie puyjalon aurait été de mettre en face de chaque candidat aux législatives ,opposé a la chasse, un candidat chasseur.
      je crois avoir compris que schraen dont les compromissions a l égard de macron sont maintenant évidentes pour tout le monde l a refusé

  2. Un président est élu par les urnes, dans l’isoloir, chacun est libre de sa pensée et de son bulletin.
    En Corse (département Français) c’est pareil………………….Mais quand il y a quelque chose qui ne va pas, cela se passe autrement, et ils se font entendre .Nous, nous défilons « gentiment » et qu’obtenons nous ? RIEN !!!
    Etes vous prêts à vous « CORSISER » ??
    J’en doute; ne vous trompez pas de bulletin, et puis si vous vous trompez, n’ayez pas de regrets, c’est
    bonnet blanc ou blanc bonnet.
    Nous les chasseurs, nous passerons « à la trappe ».

  3. Nous avons fait sur ce site de chasse depuis 5 ans …un constat de la chasse en FRANCE et sa va très mal ! Pour moi et ma famille ce sera ZEMOUR pour les deux tours…mes salutations saint hubert !

  4. Que le président SCHRAEN vote pour MACRON c’est un choix personnel qui n’engage que lui et il aurait dû s’abstenir d’en faire état publiquement. S’il a l »assurance que cela sera bénéfique pour la chasse, je n’en suis pas si sûr au regard des ministres qu’il a eu pendant son quinquennat tels que POMPILI, SHIAPPA, HULOT, WARGON et autres qui n’ont eu de cesse de « taper » sur la chasse, et sans nul doute si il est réélu aura t’il encore des ministres contre la chasse.
    Les chasseurs sont assez concernés pour entendre les positions des candidats face à la chasse et au reste, et voteront en toute connaissance de cause, car élire un président de la république ne se fait pas que sur le seul sujet de la chasse.

    1. Je suis absolument d’accord, pourquoi annonce t-il pour qui il votera, c’est personnel. M. Schraen est président des chasseurs, pas un leader politique. A moins qu’il n’ait des ambitions…

  5. La dernière fois qu’un chasseur a versé
    En politique politicienne, il s’est brûlé
    Les ailes et , les nôtres aussi
    Alors Willy , ministre de la ruralitée , est ce son ambition?

  6. C est toujours pareil avant les élections. Beaucoup de promesses avant mais rien de fait après. Guardera t il pompili dans son gouvernement et que fera t il sur les attaques des biens des chasseurs, miradors, cabanes de chasse et les procès que les écolos font à tous le monde rural. Rien de fait depuis le début et les 5 ans à venir seront pareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.