Un homme de 42 ans habitant dans le Val-de-Marne vient d’être condamné à 6 mois de prison ferme pour maltraitance sur animal. Une décision de justice ferme qui dissuadera peut-être d’autres bourreaux d’animaux.
C’est grâce à son voisin, témoin horrifié des violences infligées à Joker, croisé fox terrier depuis des mois, que l’on doit cette décision. En effet, ce dernier a décidé de filmer la scène (voir ci-dessous) : une vidéo de 45sc ou l’homme suspend son chien par les pattes arrière pour le taper violemment avec un bâton, puis frapper dedans comme dans un ballon.
Alertée, une association de défense des animaux, vidéo à l’appui, a porté plainte immédiatement. Devant le tribunal l’homme a tenté de se justifier, en vain. Il faut dire qu’avec des arguments tels que « Je ne le frappe pas s’il ne fait pas de connerie » ou « j’aime mon chien », le prévenu avait peu pour se défendre. Le juge a décidé d’être des plus fermes et a infligé une peine de 6 mois de prison ferme.
Il faut dire que l’homme, qui sortait de prison pour détention de stupéfiant, et qui en 2013 était déjà passé devant le tribunal pour des faits de violences sur animaux (classés sans suite à l’époque) avait peu de chances d’attirer la clémence du tribunal.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .