Actualité de la Chasse Chasse en France 6 mois de prison ferme pour un homme qui battait son chien

chien-battue-prison-ferme-homme-valdemarne

Un homme de 42 ans habitant dans le Val-de-Marne vient d’être condamné à 6 mois de prison ferme pour maltraitance sur animal. Une décision de justice ferme qui dissuadera peut-être d’autres bourreaux d’animaux.

C’est grâce à son voisin, témoin horrifié des violences infligées à Joker, croisé fox terrier depuis des mois, que l’on doit cette décision. En effet, ce dernier a décidé de filmer la scène (voir ci-dessous) : une vidéo de 45sc ou l’homme suspend son chien par les pattes arrière pour le taper violemment avec un bâton, puis frapper dedans comme dans un ballon.

Alertée, une association de défense des animaux, vidéo à l’appui, a porté plainte immédiatement. Devant le tribunal l’homme a tenté de se justifier, en vain. Il faut dire qu’avec des arguments tels que « Je ne le frappe pas s’il ne fait pas de connerie » ou « j’aime mon chien », le prévenu avait peu pour se défendre. Le juge a décidé d’être des plus fermes et a infligé une peine de 6 mois de prison ferme.

Il faut dire que l’homme, qui sortait de prison pour détention de stupéfiant, et qui en 2013 était déjà passé devant le tribunal pour des faits de violences sur animaux (classés sans suite à l’époque) avait peu de chances d’attirer la clémence du tribunal.