A la demande de plusieurs habitants qui souhaitaient qu’une battue administrative soit menée dans leur commune de Saint-André-la-Roche, près de Nice, des chasseurs ont fait le déplacement pour prélever des sangliers qui avaient tendance à trop s’approcher du centre ville.
Les suidés étaient très présents au niveau des ponts de la ville et dans des lieux de promenades ce qui pouvait poser des problèmes de sécurité pour les habitants au niveau de la circulation, en voiture comme à pied.
Une battue a donc été menée et certains habitants qui n’ont visiblement pas fait attention aux panneaux qui prévenaient qu’une battue était en cours et que la battue concernée avait été prévue par arrêté municipal ont été se plaindre auprès de la police municipale.
Munis d’une vidéo des chasseurs en action et d’un « projectile » (une douille ramassée?) les quelques témoins qui se disent choqués, avaient auparavant tenté d’arrêter la battue alors qu’un sanglier venait de démarrer, ce qui, au-delà d’être assez idiot, était totalement dangereux.
Une vidéo de la scène a été récupérée et publiée sur les réseaux sociaux par les médias locaux :
Dans les Alpes-Maritimes, des chasseurs tirent sur un sanglier en pleine ville pic.twitter.com/eTGLPncV8R
— BFM Nice Côte d’Azur (@BFMCotedazur) October 21, 2021
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .