VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Alpes-Maritimes : des habitants se plaignent d’une battue en zone urbaine qu’ils ont eux-même demandé

sanglier

A la demande de plusieurs habitants qui souhaitaient qu’une battue administrative soit menée dans leur commune de Saint-André-la-Roche, près de Nice, des chasseurs ont fait le déplacement pour prélever des sangliers qui avaient tendance à trop s’approcher du centre ville.

Woodland

Les suidés étaient très présents au niveau des ponts de la ville et dans des lieux de promenades ce qui pouvait poser des problèmes de sécurité pour les habitants au niveau de la circulation, en voiture comme à pied.

Une battue a donc été menée et certains habitants qui n’ont visiblement pas fait attention aux panneaux qui prévenaient qu’une battue était en cours et que la battue concernée avait été prévue par arrêté municipal ont été se plaindre auprès de la police municipale.


Munis d’une vidéo des chasseurs en action et d’un « projectile » (une douille ramassée?) les quelques témoins qui se disent choqués, avaient auparavant tenté d’arrêter la battue alors qu’un sanglier venait de démarrer, ce qui, au-delà d’être assez idiot, était totalement dangereux.

Une vidéo de la scène a été récupérée et publiée sur les réseaux sociaux par les médias locaux  :

10 réflexions sur « Alpes-Maritimes : des habitants se plaignent d’une battue en zone urbaine qu’ils ont eux-même demandé »

  1. Pour ces gens hors-sol, il faudrait prendre les sangliers avec des cages piège et le relâcher …. chez les autres !!!!
    Pas de sang versé qui les choque plus que tout, les problèmes, comme la poussière, poussés sous le tapis.
    Tout pour le mieux dans le meilleur des mondes !

  2. Oui les habitants ont demandé une battue, pas un farwest en pleine ville orchestré par des chasseurs du dimanche qui mettent en danger tout un quartier dont les enfants d’une école à proximité. Des balles ont tout de même été ramassé dans l’enceinte des livaus du secours populaire.

    1. ULTRACREPIDARIANISME de la part de ceux qui vocalement.

      Ils pensent que l’on va arrêter les sangliers avec des cotons tige bio.

    2. Des balles ?
      Je pense que votre ULTRACREPIDARIANISME vous fait écrire des bêtises, à moins qu’Albator soit ce malotru qui sévit à l’aide de mensonges sur les sites de chasse, au nom de qui ?

      Vous devriez vous déplacer cher Albatros en des lieux ou malheureusement les scènes de guerre sont courantes pour vous rendre compte que l’on y retrouve que très difficilement de balles.

      Arrêtez de vouloir manipuler à l’aide de grossiers mensonges.

  3. Mais qu’on arrête ce service gratuit à l’État alors que de l’autre côté il raye d’un coup de tampon nos chasses traditionnelles!!! Tout ça pour la double peine si en plus les riverains nous crachent à la figure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

[Vidéo] Timelapse des 57 jours d’une mésange qui investit un nichoir

La mésange est assurément l'un des oiseaux préféré des Français et bon nombre d'entre eux s'investissent pour leur offrir un...

28 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.