Samedi 10 novembre, un communiqué de presse a carrément circulé au sein de toutes les rédactions des journaux locaux de la région du sud-ouest. Ce communiqué, non revendiqué, affirme, photos à l’appui, qu’en « France, Belgique, Suisse, 177 activistes ont saccagé, détruit, incendié 118 miradors, 10 cabines, des dizaines de pièges, un élevage et libéré 31 animaux». Bien entendu toutes les photos sont marquées d’un message clair : Stop Spécisme »
Voilà qu’à la manière des terroristes, les groupuscules anti-spécisites entendent semer la terreur en Europe par des actions sporadiques et des communiqués de presse.
Ces hommes et ces femmes ont joint les actes aux paroles puisqu’ils ont dimanche détruit à nouveau 9 miradors dans la forêt domaniale de Grésigne, dans le Tarn. Sur les débris restants, des tags anti-spécistes un peu partout.
Déjà début septembre, des activistes avaient saboté plusieurs miradors, de manière extrêmement dangereuse. En effet ils avaient pris soin de scier les pieds et de reposer les miradors comme si de rien était, afin que les chasseurs en tombent.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .