VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Après l’incendie de leur cabane, des chasseurs du Jura découvrent leurs miradors vandalisés

La société La Saint-Hubert de Falletans traverse une période difficile et c’est le moins que l’on puisse dire. Depuis la mi-octobre, les chasseurs subissent des actes de malveillance à répétition qui ciblent directement leurs équipements de chasse. Une situation préoccupante et agaçante qui fait monter la tension dans ce village alors que les chasseurs affirment n’avoir aucun problème au niveau local.

Alvis audio spéciale chasse

Le matériel des chasseurs visé à plusieurs reprises.

Les chasseurs de Falletans font face à une escalade inquiétante des attaques contre leur matériel.

Depuis la mi-octobre les actes de vandalisme ont commencé avec la destruction totale leur cabane de chasse par un incendie, un acte qui semblait manifestement volontaire.

Mais les responsables ne veulent apparemment pas s’arrêter là. Cette semaine, ce sont deux miradors qui ont été sabotés.

A lire aussi : Miradors vandalisés : les chasseurs de Saint-Jory encore pris pour cible

Les chasseurs ont en effet retrouvé deux miradors avec les pieds sciés à la tronçonneuse.

Pour Jérôme Appercelle, qui préside la société, impossible de voir dans ces dégradations successives une simple coïncidence. Les chasseurs de la société ont le sentiment d’être pris pour cible dans une campagne orchestrée par des anti-chasse dont ils ignorent jusqu’où ces derniers sont capables d’aller comme le rapporte Le Progrès.

Une enquête sans résultat qui alimente l’incompréhension.

Si les autorités ont bien ouvert une enquête suite à l’incendie de la cabane de chasse, force est de constater qu’aucune piste sérieuse n’a émergé pour le moment…

Cette absence de progrès dans l’enquête ajoute au malaise ressenti par les chasseurs de Falletans, qui ne comprennent pas l’origine de toute cette hostilité.

Le saviez-vous ?  Vidéo : Au Canada des promeneurs sauvent un cerf de virginie

Le président insiste d’ailleurs sur la qualité des relations qu’entretient sa société de chasse au niveau local : les rapports avec les habitants du village comme avec les autres associations cynégétiques du secteur sont excellents.

Face à ces provocations répétées et au climat d’insécurité qui s’installe, la société de chasse attend maintenant que l’enquête porte ses fruits pour mettre fin à cette série d’agressions ciblées qui commence fortement à agacer les chasseur au niveau local mais aussi au niveau national.

4 réflexions sur « Après l’incendie de leur cabane, des chasseurs du Jura découvrent leurs miradors vandalisés »

  1. C’est surprenant ! Dernièrement, lors d’une battue nous avons vu sortir d’on ne sait où, les Agents de l’OFB pour venir contrôler la ligne des postés. Fort bien, nous n’avons rien contre, tout le monde était en règle. Alors j’en déduis donc que les jours de non chasse, ils ne sont pas sur le terrain. Ils sont insensibles à ce problème. Oui je sais incendie de rendez-vous et destructions de miradors ne font pas partie des attributions des Agents de l’OFB. Nous serions dans un monde meilleur si chacun était sensible aux agissements de ces débiles destructeurs, car aujourd’hui l’action est sur la chasse, mais demain en fonction de l’idéologie du moment ce sera au tour de quelqu’un d’autre.

  2. la gendarmerie et l ofb sont tellement occupés a vérifier si les chasseurs utilisent des substituts ou on leur housse bien fermées…..
    a 135 euros pour une erreur ça rapporte plus a l état

  3. Le but est de nous pousser à l’erreur : tantôt les miradors cassés , les rdv de chasse incendiés , la chasse à courre interrompue , les installations de chasse vandalisées , les appelants mangés etc etc etc . Il nous faut accepter les insultes et nos enfants influencés sur les bancs de l’école .
    Il nous faut rester zen , montrer que nous sommes des gens heureux et fier d’être chasseur , s’investir pour la biodiversité et partager autour d’une table la convivialité toutes générations et classes sociales confondues .
    L’ensemble de toutes qualités est dans une société comme la nôtre un phénomène unique , alors certains s’interrogent , nous jalousent et lâchement nous font du mal

  4. Bonjour. La voyoucratie « anti-chasse » aurait tord de se gêner puisque toute voyoucratie quel quelle soit bénéficie d’une très grande largesse d’esprit de part la majorité de nos juges…Il suffit de regarder les peines prononcées en matière criminelle : certains vols, viols etc…Même un terroriste a le droit à un ordinateur dans sa cellule pendant que certaines familles n’ont pas les moyens d’en acheter un pour les enfants, sans compter certaines personnes qui ne peuvent même plus se chauffer correctement ou manger correctement…Attention…à force de tirer sur un élastique celui-ci finit toujours par casser! Aléa jacta es ! Pauvre France! DONC en conséquence « tronçonner » un mirador: QUE RISQUE T-IL ? RIEN ou un rappel à la loi et encore?…Et après de s’étonner la bouche en cœur (oh chocking) que certains règlent leur problème sans faire appel à qui de droit!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand tu tombes sur la maxi compagnie en pleine traque

[Vidéo] Quand tu tombes sur la maxi compagnie en pleine traque

Chasser le sanglier n'est jamais une science exacte et d'une journée réussie dépend bien souvent des traqueurs et d'un peu...

26 décembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.