VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Budget 2026 : des députés veulent faire les poches des chasseurs

blocage indemnités dégâts de sangliers
blocage indemnités dégâts de sangliers

La crise politique en France n’est pas encore totalement résolue et ne le sera pas tant que le projet de loi sur le budget 2026 ne sera pas accepté par les partis politiques impliqués, notamment par le Parti Socialiste. Les amendements sur ce budget pleuvent malgré une nécessité de faire simple pour le bien du pays et évidemment, les idéologues écologistes et animalistes en profitent pour tenter de taxer encore plus la chasse.

Acro S2

De nouvelles taxes sur la chasse envisagées pour le projet de loi sur le budget 2026.

La question du budget de la France de 2026 est actuellement le sujet qui fait débat sur tous les plateaux de télévision. La crise du gouvernement Lecornu 2 ne sera d’ailleurs pas terminée tant que ce budget ne sera pas établi puisque le Parti Socialiste menace le Premier Ministre de censure au moindre faux pas.

A travers la question de ce budget, certains députés tentent de s’en prendre encore une fois aux chasseurs et aux ruraux en imposant des taxes qui ne sont rien de moins que des sanctions économiques déguisées.

Dernièrement, Sandrine Rousseau avait tenté de faire passer une taxe sur les munitions de chasse contenant du plomb. Ce projet a heureusement été rejeté, notamment grâce à l’intervention de député(e)s comme Edwige Diaz.

Ce n’est visiblement pas la seule tentative de faire les poches des chasseurs de la part des députés comme l’a rappelé ce matin la Fédération Nationale des Chasseurs.

Des députés veulent fouiller le portefeuille des chasseurs.

La FNC a donc communiqué ce mardi 28 octobre au sujet de plusieurs amendements déposés par des députés concernant la loi de budget 2026.

Le saviez-vous ?  Gironde : chasse et pêche interdite après la mort de deux chiens près de Bordeaux

Parmi ces amendements on retrouve donc :

  • celui de Sandrine Rousseau qui veut taxer les munitions de chasse,
  • une taxe sur les séjours de chasse à l’étranger afin de dissuader les agences de voyages d’organiser ce type d’activités,
  • une redevance sur l’importation de trophées de chasse en fonction du poids et du statut Français des espèces, même si elles sont en gestion durable dans le pays où a été réalisé le prélèvement,
  • une hausse de la TVA à 33% sur les cotisations et équipements pour la chasse à courre.

La FNC a dénoncé des mesures idéologiques qui visent à tuer la chasse et son économie malgré les bénéfices qu’elle génère pour l’État Français :

« La Fédération nationale des chasseurs s’oppose fermement à cette avalanche de taxes contre la chasse !

Sous couvert d’écologie, ces mesures ne sont rien d’autre que des sanctions économiques déguisées pour une pratique qui génère pourtant 37 400 emplois (ETP) sur le territoire ! »

La Fédération a annoncé qu’elle allait se montrer extrêmement vigilante « pour défendre la chasse, ses valeurs, ses emplois et ses territoires dans le cadre de l’examen de ce projet de loi de finances. »

bar compo

13 réflexions sur « Budget 2026 : des députés veulent faire les poches des chasseurs »

  1. Les chasseurs, pêcheurs, cultivateurs éleveurs etc etc doivent prendre des décisions afin de mettre ces clowns en face de leurs responsabilité !
    Actuellement on assiste une montée en force des socialistes qui en profitent pour faire du chantage et prendre en otage les Français,
    Si j’étais héritier de l’Oréal ou autre petite famille de ce genre j’avoue que ça me laisserai indifférent : tellement d’autres possibilité hors de France,
    Mais je calcule pour finir le mois et là c’est autre chose !
    Le français de base est automobiliste, chasseur, pécheur et ou utilisateur de la nature donc : une VACHE A LAIT !

      1. le bulletin dans l’urne, je ni crois plus depuis longtemps. Les résultats sont connus bien avant les résultats. la preuve avec macron, impopulaire et pourtant réélu. L’ami Coluche disait dans un de ses sketchs, si voter en France servait à quelque chose, sa serait interdit

  2. Chasse aux chasseurs et chasse à l’héritage
    On est en grand danger entre LFI et les Écolos qui veulent taxer les chasseurs et la macroniste Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale, qui veut faire « la chasse à l’héritage ».
    Dans le premier cas, ce sont tout de même 1,3 millions de chasseurs français à qui la gauche veut faire les poches. Dans le deuxième cas, ce sont tous les Français que l’ont veut escroquer pour renflouer des caisses vidées par des incapables pendant les funestes années de la macronie.
    Premier cas : un projet débile défendu par Aymeric Caron, celui qui veut protéger «maman moustique» qui doit «vivre pour élever ses petits». Tout est dit de la part de ce genre d’«intellectuel» de gauche.
    Dans le second cas, une macroniste également déconnectée du réel qui veut mettre fin à un «héritage qui tombe du ciel». Comment oser dire cela quand des parents ont sué et travaillé toute leur vie pour laisser un leg à leurs enfants qui devront encore payer pour la génération suivante.
    Bref, on n’en finit pas de taxes à répétitions et, n’ayons pas peur des mots, de véritables escroqueries d’État qui sont en train de se mettre en place.
    Mais qui, grand dieu, peut voter pour des ânes pareils et de tels incapables?
    Aux Urnes citoyens, pour dire, comme un certain Javier Milei qui vient d’être réélu en Argentine avec 40,7 % des suffrages et au grand désespoir de la gauche  française: « Fuera, Fuera ». Oui, la France a besoin d’un bon coup de tronçonneuse pour retrouver sa stabilité et d’un grand coup de pied aux fesses de ces élus qui, au lieu de miser sur les économies, n’ont à la bouche que le mot « taxes » et « impôts ».

    1. Bonjour @Géronimo. Il est fort probable que tous ces pleutres sont nés dans des milieux aisés, mais surtout je ne leur reproche pas. Ce sont leurs aînés qui savent comment ils ont fait leur fortune et s’ils sont en paix avec leur conscience tant mieux. Personnellement, je suis issus d’une famille d’ouvriers du Nord. Je n’ai pas fait de grandes études et c’est avec un CAP en poche que j’ai commencé à travailler à un peu plus de 16 ans. A la force des bras et de l’esprit, je me suis élevé socialement. J’ai respecté à la lettre les lois de notre pays. Mes parents m’ont éduqué en respectant nos valeurs, je n’avais pas raison si je m’opposais à mon instituteur. J’ai éduqué deux fils dans la même voie. J’ai été très mobile professionnellement.
      A force de travail, j’ai cotisé 49,5 ans; j’ai fini par m’installer dans le VAR. J’ai pu devenir propriétaire de mon logement que j’espère pouvoir transmettre à mes enfants. Mais lorsque j’entends ce qu’à dit la Présidente de l’assemblée, je suis très en colère. Si elle n’a eu aucun mal a arriver sur son perchoir, j’en veux pour preuve tous les arrangements que nous servent tous ces nantis depuis 10 ans, nous ne sommes pas tous dans cette situation. Alors, il arrivera un moment, même si mon éducation me retient encore, où nous irons je crois violemment nous faire, non plus entendre (ils sont sourds) mais comprendre. Taxes à l’étude ou votées pour les chasseurs, taxes sur les Français, ASSEZ🤮😡

  3. La FNC s’oppose fermement !? Moi, je dis qu’il faut arrêter de chasser et tuer le grand gibier pendant la saison de chasse en cours. Tuer! oui et cessons le vocabulaire politiquement correct. Nous tuons pour conserver un équilibre pour éviter les dégâts aux cultures, nous tuons parce que il y a de nombreuses collisions avec la faune sauvage, nous tuons pour éviter que mes voisins qui promènent leur chiens ne soient chargés par un sanglier belliqueux qui a fait de la friche du quartier son territoire.
    Nous tuons parce que la chasse est notre passion et que nous avons conservé cette pratique, que nous ne sommes pas déconstruit et que nous refusons de l’être, n’en déplaise à l’enverdeuse de service.
    Maintenant, si elle n’est pas contente de vivre dans notre pays, si elle répugne a considérer qu’il y a une ruralité, qu’elle aille répandre sa morgue ailleurs.
    Si nous posons la carabine, elle sera satisfaite un petit moment, mais un petit moment seulement. Après, il faudra prendre des décisions. Reprendre la chasse ou trouver un « placebo » pour la remplacer? Nous reprendrons la chasse mais à nos conditions. Si les agressions continuent je raccroche la carabine. Je ne comprends pas que Willy ne réagisse que par une « opposition ferme »🙄.

  4. Bonjour, taxes,taxer, ils ne connaissent que ça, et dégraisser l’état pour faire des économies ,ils ne connaissent pas!!d’ailleurs, communes, depts,régions,il va falloir apprendre à moins dépenser ,dépenser avec l’argent des autres c’est facile!!les taxes foncière ont pratiquement doublées!!HONTEUX

    1. Enfin, logés à la même enseigne ! Et puis ça ne va toucher qu’une marge de chasseurs car peu vont à la chasse au trophée il faut avoir les moyens financiers c’est comme pour la chasse à courre !

  5. On se demande quand monsieur schraen avec son chassadapt et ses sbires vont réagir d une forte manière.a la limite,alors que j ai toujours défendu TOUTE les chasses,j en viens a me demander s il ne faudrait pas que ces anti tout les fassent interdire une a une pour qu il y ait une forte reaction de .TOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une grosse laie passe au poste lors d’une journée de chasse pluvieuse

[Vidéo] Une grosse laie passe au poste lors d’une journée de chasse pluvieuse

Les vidéos de chasse sont nombreuses sur le web et il faut bien avouer que la majorité d'entre elles se...

12 décembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.