La crise politique en France n’est pas encore totalement résolue et ne le sera pas tant que le projet de loi sur le budget 2026 ne sera pas accepté par les partis politiques impliqués, notamment par le Parti Socialiste. Les amendements sur ce budget pleuvent malgré une nécessité de faire simple pour le bien du pays et évidemment, les idéologues écologistes et animalistes en profitent pour tenter de taxer encore plus la chasse.
De nouvelles taxes sur la chasse envisagées pour le projet de loi sur le budget 2026.
La question du budget de la France de 2026 est actuellement le sujet qui fait débat sur tous les plateaux de télévision. La crise du gouvernement Lecornu 2 ne sera d’ailleurs pas terminée tant que ce budget ne sera pas établi puisque le Parti Socialiste menace le Premier Ministre de censure au moindre faux pas.
A travers la question de ce budget, certains députés tentent de s’en prendre encore une fois aux chasseurs et aux ruraux en imposant des taxes qui ne sont rien de moins que des sanctions économiques déguisées.
Dernièrement, Sandrine Rousseau avait tenté de faire passer une taxe sur les munitions de chasse contenant du plomb. Ce projet a heureusement été rejeté, notamment grâce à l’intervention de député(e)s comme Edwige Diaz.
Ce n’est visiblement pas la seule tentative de faire les poches des chasseurs de la part des députés comme l’a rappelé ce matin la Fédération Nationale des Chasseurs.
Des députés veulent fouiller le portefeuille des chasseurs.
La FNC a donc communiqué ce mardi 28 octobre au sujet de plusieurs amendements déposés par des députés concernant la loi de budget 2026.
Parmi ces amendements on retrouve donc :
- celui de Sandrine Rousseau qui veut taxer les munitions de chasse,
- une taxe sur les séjours de chasse à l’étranger afin de dissuader les agences de voyages d’organiser ce type d’activités,
- une redevance sur l’importation de trophées de chasse en fonction du poids et du statut Français des espèces, même si elles sont en gestion durable dans le pays où a été réalisé le prélèvement,
- une hausse de la TVA à 33% sur les cotisations et équipements pour la chasse à courre.
La FNC a dénoncé des mesures idéologiques qui visent à tuer la chasse et son économie malgré les bénéfices qu’elle génère pour l’État Français :
« La Fédération nationale des chasseurs s’oppose fermement à cette avalanche de taxes contre la chasse !
Sous couvert d’écologie, ces mesures ne sont rien d’autre que des sanctions économiques déguisées pour une pratique qui génère pourtant 37 400 emplois (ETP) sur le territoire ! »
La Fédération a annoncé qu’elle allait se montrer extrêmement vigilante « pour défendre la chasse, ses valeurs, ses emplois et ses territoires dans le cadre de l’examen de ce projet de loi de finances. »












![[Vidéo] Une agricultrice et restauratrice poste une vidéo piquante sur les véganes](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/10/tables-de-gaya.webp)
