Actualité de la Chasse Chasse en France Caubon Saint-Sauveur : charges mortelles, des mesures prises face à l’agressivité des...

Le sanglier est un animal qui en plus de ravager des cultures et causer des dégâts divers sur les installations humaines peut représenter une menace conséquente pour l’être humain.

Ils ne font pas seulement l’objet d’accidents de la route, de nombreux décès dans le monde sont en effet causés par ces animaux de parfois plus de 120kg lors de charges mortelles sur les promeneurs, cueilleurs et chasseurs.

Pour ces raisons, lors de l’assemblée générale de l’association de chasse intercommunale Mauvezin-Castelnau-sur-Gupie et Caubon Saint-Sauveur, la question de la protection du contact avec cet animal a été soigneusement abordée et a débouchée sur la prise de certaines mesures. Les chasseurs de Mauvezin-Castelnau-Caubon ont ainsi adopté un règlement spécifique dédié à la sécurité face à ce mastodonte.

Ainsi, les décisions suivantes ont été prises pour que les chasseurs aient un maximum de cartes en main pour se protéger de leurs attaques :

  • des chaises de sécurité seront confiées aux tireurs,
  • la création d’une stratégie sécuritaire sera élaborée pour les traqueurs,
  • des trousses de sécurité spéciales équiperont plusieurs véhicules de chasse et trois référents seront assignés à la sécurité des groupes.

Pour clôturer cette assemblée, des exercices de réanimation, de pose de garrot ou de points de compression ont étés simulés.

Source.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici