Les chasseurs sont bien souvent les premiers à s’engager pour des causes bien étrangères à la seule pratique de la chasse. A travers toute la France, des projets voient le jour pour aider d’autres associations et avec des objectifs très différents. C’est le cas des chasseurs de Charente qui, à travers leur Fédération, organisent la 2eme édition de leur randonnée « Chassons le cancer » dans le cadre d’Octobre rose.
Deux circuits de randonnée ont été mis en place par les chasseurs pour lutter contre le cancer.
Afin de venir en aide à l’association « Fleur d’Isa », la Fédération des chasseurs de Charente a annoncé via son site web et ses réseaux sociaux que la 2eme édition de la randonnée « Chassons le cancer » allait avoir lieu le 21 octobre prochain.
Deux circuits seront proposés aux participants, un de 7.5 km et un de 12 km pour un départ à 9h. La randonnée sera suivie d’un verre de l’amitié puis, pour ceux qui le désirent, un repas champêtre est organisé après la marche.
Les tarifs demandés seront de 5€ pour les randonneurs et 15 euros pour l’inscription à la randonnée avec le repas inclus.
Bien évidemment, pas besoin de venir en tenue de chasse mais il est demandé à tous les participants de venir avec un vêtement et/ou un accessoire rose.
L’organisation de la randonnée « Chassons le cancer » au profit de l’association Fleur d’Isa.
L’association Fleur d’Isa est une association qui a été créée en 2008 et qui a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des personnes atteintes du cancer. Les dons levés par cette structure permettront entre autres de soutenir la recherche contre le cancer, d’apporter du réconfort aux malades en cas de besoin ainsi que différentes prestations comme l’intervention d’esthéticiennes auprès des femmes atteintes du cancer du sein.
L’année dernière, la randonnée avait déjà été organisée au profit de Fleur d’Isa et avait permis de récolter 750 euros pour l’association.
Cette nouvelle édition devrait réunir encore plus de participants que l’année précédente. On espère que les chasseurs pourront signer un chèque encore plus conséquent pour aider les bénévoles à continuer d’agir dans les meilleures conditions possibles contre le cancer et surtout, en faveur des malades.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .