Alors qu’on apprenait ce matin le retour des chasses traditionnelles, si d’un côté les chasseurs sont ravis d’avoir enfin été entendus, de l’autre les associations anti-chasse dont la stratégie de désinformation n’a pas fonctionné ne sont pas du tout heureuses de la décision du gouvernement.
Sur les réseaux sociaux, les associations ont annoncé avoir déjà saisi le Conseil d’État dans le but de casser les nouveaux arrêtés parus ce jour afin de faire interdire les modes de chasse concernés.
La présidente de l’association One Voice a d’ailleurs attaqué directement la ministre de la Transition écologique de manière assez virulente sur leur site suite à la bonne nouvelle de ce matin :
« Bérengère Abba est, rappelons-le, la Secrétaire d’État à la Biodiversité. Or pour elle, livrer les oiseaux vulnérables de nos campagnes aux pièges des chasseurs pour leur loisir est la «ligne d’équilibre» du gouvernement. Ces propos donnent la nausée. »
Le Conseil d’État devrait de nouveau statuer sur l’affaire d’ici une vingtaine de jours mais la procédure définitive pourrait prendre jusqu’à un an. Dans tous les cas, ils pourront compter sur de nouvelles mobilisations des chasseurs Français si jamais de nouvelles attaques sur ces modes de chasse devaient voir le jour.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .