VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasses traditionnelles : le Conseil d’État déjà saisi par la LPO et One Voice

Alors qu’on apprenait ce matin le retour des chasses traditionnelles, si d’un côté les chasseurs sont ravis d’avoir enfin été entendus, de l’autre les associations anti-chasse dont la stratégie de désinformation n’a pas fonctionné ne sont pas du tout heureuses de la décision du gouvernement.


Sur les réseaux sociaux, les associations ont annoncé avoir déjà saisi le Conseil d’État dans le but de casser les nouveaux arrêtés parus ce jour afin de faire interdire les modes de chasse concernés.

La présidente de l’association One Voice a d’ailleurs attaqué directement la ministre de la Transition écologique de manière assez virulente sur leur site suite à la bonne nouvelle de ce matin :


« Bérengère Abba est, rappelons-le, la Secrétaire d’État à la Biodiversité. Or pour elle, livrer les oiseaux vulnérables de nos campagnes aux pièges des chasseurs pour leur loisir est la «ligne d’équilibre» du gouvernement. Ces propos donnent la nausée. »

Le Conseil d’État devrait de nouveau statuer sur l’affaire d’ici une vingtaine de jours mais la procédure définitive pourrait prendre jusqu’à un an. Dans tous les cas, ils pourront compter sur de nouvelles mobilisations des chasseurs Français si jamais de nouvelles attaques sur ces modes de chasse devaient voir le jour.

6 réflexions sur « Chasses traditionnelles : le Conseil d’État déjà saisi par la LPO et One Voice »

  1. On doit retirer aux associations le droit d’entamer des démarches auprès des tribunaux. C’est la source de tous nos problèmes à causes des minorités qui utilisent le droit pour le retourner contre la France.

  2. Et voilà a quoi leurs servent les subventions. Rien sur le terrain mais tout pour égorger les tribunaux avec l argent des contribuables bien sûr. On les voient pas à leurs manifestations mais toujours planqués derrières leurs pc.

  3. Des associations subventionnés pa L’ÉTAT FRANÇAIS par millions d’euros et qui attaque le gouvernement …chercher l’erreur…aux lieux de faire de l’écologie de terrain…nous avons à faire à des procéduriers…Y FAUT COUPER LES SUBVENTIONS le plus vite possible !

  4. Bien sûr ont pouvait connaître l’issue . Devant e geste électoral nous devons rester mobilisés . Encore rien sur les gluaux pour 5 département : le combat doit continuer et pire encore car ont nous prend pour des idiots

  5. Le conseil d etat n a vraiment que ça à faire .
    Au bout d un moment , il faut arrêter.
    Puisque ces chasses sont encadrées par des quotas et des consignes très strictes .
    Il faut arrêter d entendre systématiquement les plaintes de ces associations de mauvaise foie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.