C’est un véritable drame qui s’est joué sur la commune de Domart-en-Ponthieu le 21 décembre dernier. Un chasseur a été abattu alors qu’il s’était rendu dans son bois et dès le lendemain, un suspect avait été placé en garde à vue par les autorités. On en sait désormais un peu plus sur le contexte qui a mené au décès du chasseur.
Le suspect âgé d’une vingtaine d’années a été placé en détention provisoire.
Le week-end du 21 décembre a été un week-end noir pour le département de la Somme puisqu’en plus d’un accident de chasse, un chasseur avait été retrouvé mort sur sa parcelle à Domart-en-Ponthieu.
Les gendarmes appelés sur place ont rapidement découvert que la victime avait été touchée par un coup de feu et l’enquête a donc rapidement débuté.
Dès le lendemain, un suspect avait été placé en garde à vue.
Le parquet d’Amiens a récemment annoncé que suite à la garde à vue, un jeune chasseur de 22 ans a été mis en examen le 24 décembre et placé en détention provisoire.
Durant sa garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir tiré en direction de la victime mais indique l’avoir fait sans intention de donner la mort.
La défense souhaite que les faits soient requalifiés.
Comme le rapporte France Info, le jeune homme était en action de chasse avec deux autres personnes quand il a décidé de se rendre seul sur la parcelle ou le drame a eu lieu.
Le suspect affirme avoir paniqué après que le propriétaire du lieu s’est rendu compte de sa présence et l’a poursuivi. Il aurait alors fait feu sur la victime sans intention de donner la mort.
Les deux personnes qui accompagnaient le jeune homme ont pourtant témoigné avoir entendu des cris et des coups de feu mais le tireur a affirmé avoir simplement tiré en l’air.
L’avocat de la défense souhaite donc de son côté que les faits reprochés à son client soient requalifiés en « violences avec armes ayant entrainé la mort sans intention de la donner ».
La justice va donc devoir déterminer la qualification des faits à accorder à ce dossier avant le procès.













![[Vidéo] Un renard a trouvé refuge dans un tas de bois mais les chiens ne lâchent rien](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/renard-dans-un-tas-de-bois.webp)
