VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasseur tué dans la Somme : le suspect a été placé en détention provisoire

C’est un véritable drame qui s’est joué sur la commune de Domart-en-Ponthieu le 21 décembre dernier. Un chasseur a été abattu alors qu’il s’était rendu dans son bois et dès le lendemain, un suspect avait été placé en garde à vue par les autorités. On en sait désormais un peu plus sur le contexte qui a mené au décès du chasseur.

ata

Le suspect âgé d’une vingtaine d’années a été placé en détention provisoire.

Le week-end du 21 décembre a été un week-end noir pour le département de la Somme puisqu’en plus d’un accident de chasse, un chasseur avait été retrouvé mort sur sa parcelle à Domart-en-Ponthieu.

Les gendarmes appelés sur place ont rapidement découvert que la victime avait été touchée par un coup de feu et l’enquête a donc rapidement débuté.

Dès le lendemain, un suspect avait été placé en garde à vue.

Le parquet d’Amiens a récemment annoncé que suite à la garde à vue, un jeune chasseur de 22 ans a été mis en examen le 24 décembre et placé en détention provisoire.

Durant sa garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir tiré en direction de la victime mais indique l’avoir fait sans intention de donner la mort.

La défense souhaite que les faits soient requalifiés.

Comme le rapporte France Info, le jeune homme était en action de chasse avec deux autres personnes quand il a décidé de se rendre seul sur la parcelle ou le drame a eu lieu.

Le suspect affirme avoir paniqué après que le propriétaire du lieu s’est rendu compte de sa présence et l’a poursuivi. Il aurait alors fait feu sur la victime sans intention de donner la mort.

Le saviez-vous ?  Le chasseur Girondin grièvement blessé à la main probablement victime d'un problème de munition

Les deux personnes qui accompagnaient le jeune homme ont pourtant témoigné avoir entendu des cris et des coups de feu mais le tireur a affirmé avoir simplement tiré en l’air.

L’avocat de la défense souhaite donc de son côté que les faits reprochés à son client soient requalifiés en « violences avec armes ayant entrainé la mort sans intention de la donner ».

La justice va donc devoir déterminer la qualification des faits à accorder à ce dossier avant le procès.

2 réflexions sur « Chasseur tué dans la Somme : le suspect a été placé en détention provisoire »

  1. Si il y a des commentaires pour excuser un meurtre, alors on n’est plus dans le même monde ! mais comme la connerie est universelle, je crais le pire…

  2. Bonjour. Nous sommes bien en France…Il faut arrêter de prendre le peuple pour des « babaches » et parler vrai: Ce délinquant braconne, se fait poursuivre par le propriétaire sur lequel il tire soit disant sans intention de donner la mort sous couvert de paniquer! En fait là il essaie de nous « niquer » tout court!!! Quand on tire sur quelqu’un ce n’est plus que pour lui faire peur…Et l’avocat tente de requalifier les faits « sans intention de donner la mort »…Et pourquoi pas plaider la légitime défense tant qu’il y est!!! Dans le fond on en est au point où tout cela est de la faute de la victime: il aurait pas dû courir après ce voyou!!!On en est là en France!!! Il faut s’apitoyer sur la voyoucratie et se foutre des victimes. Et il faut arrêter de prendre la précarité pour légitimer les actes malveillants! Je connais trop de personnes qui ne « roulent » pas sur l’or et sont honorables, voir s’élèvent au niveau social: il faut arrêter de nous prendre pour des lapins de six semaines! Pauvre France! Aléa Jacta Es car tout cela est de la volonté du peuple rendue par vote!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

num axes

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le nom d’une espèce de gibier fait débat entre les chasseurs et les écologistes

[Vidéo] Le nom d’une espèce de gibier fait débat entre les chasseurs et les écologistes

Les chasseurs et les écologistes sont souvent opposés dans les débats concernant la nature. Voilà encore un sujet sur lequel...

12 février 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.