Actualité de la Chasse Chasse en France Contrôles renforcés pour les chasseurs autour de Montcuq

Ce week-end a été mouvementé pour certains dans le Lot puisque pendant que des chasseurs ont sauvé la vie d’un retraité coincé en forêt, d’autres ont été contrôlés par la gendarmerie et les agents de l’OFB.



C’est près de 30 gendarmes qui sont venus appuyer les cinq agents de l’OFB pour contrôler les chasseurs des communes de Lalbenque, Crayssac, Saint-Géry, Cabrerets et Montcuq.

Les contrôles ont été effectués sur la demande du procureur de Cahors qui avait communiqué en janvier dernier sur sa volonté de mener « une politique de tolérance zéro » en cas d’infraction des chasseurs. Cette volonté d’action faisait suite à une recrudescence des accidents de chasse en 2020.


Le procureur de la République de Cahors, Frédéric Almendros, avait alors expliqué pour le quotidien 20minutes :

« Le comportement de certains chasseurs laisse à désirer, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne plus mettre en place d’alternatives aux poursuites et de faire des réponses pénales systématiques. »

Aucune infraction n’a été constatée pendant les contrôles qui auront duré toute la journée de dimanche.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

2 Commentaires

  1. « …procureur de Cahors qui avait communiqué en janvier dernier sur sa volonté de mener « une politique de tolérance zéro » en cas d’infraction des chasseurs. »
    Quelle volonté !!! On aimerait voir ça, également, dans beaucoup d’autres domaines où s’exercent beaucoup trop souvent les »rappels à la loi » et les sursis!!!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici