Cinq mois après la disparition d’une habitante de Royère-de-Vassivière partie aux champignons, un chasseur a mis fin au mystère en découvrant des restes humains à quelques centaines de mètres de chez elle. Les analyses doivent encore confirmer l’identité de la défunte.
Une macabre découverte à moins d’un kilomètre du domicile.
C’est mi-janvier qu’un chasseur arpentant les environs du lieu-dit le Picq est tombé sur des ossements humains.
La zone se situe à proximité immédiate du domicile de Odette Chapouteaud, une habitante de la Creuse de plus de 70 ans dont on était sans nouvelles depuis septembre 2025.
La septuagénaire avait quitté son domicile pour une cueillette de champignons et n’était jamais revenue.
A lire aussi : Le chasseur Girondin grièvement blessé à la main probablement victime d’un problème de munition
Pour les enquêteurs, il s’agit très probablement de la disparue, même si des analyses sont encore nécessaires pour établir formellement son identité.
Des mois de recherches restées vaines
À l’époque de la disparition, les moyens engagés avaient été considérables pour retrouver la disparue.
Un hélicoptère avait survolé le secteur tandis qu’une équipe cynophile ratissait les bois environnants. Les habitants de Royère-de-Vassivière s’étaient également mobilisés pour tenter de retrouver leur voisine.
Malgré cette mobilisation, c’est finalement un chasseur, plusieurs mois plus tard, qui a permis de localiser ce qui reste vraisemblablement de la septuagénaire.
Les gendarmes attendent désormais les résultats des examens pour clore définitivement ce dossier et permettre à la famille de faire son deuil, même si l’issue n’est pas celle qui était espérée.












![[Vidéo] Un sanglier bien installé force les élèves d’une école à changer d’entrée](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/02/sanglier-cour-ecole.webp)
