Il est de coutume chaque année pour notre Président Nationale Willy Schraen d’adresser un mot aux pratiquants de tout le pays.
C’est l’occasion de faire le point sur l’année passée mais aussi de donner des indications sur les espoirs ainsi que sur les attentes de la FNC pour l’année à venir.
A lire aussi : Mort d’un chasseur dans la Somme : la Fédération des Chasseurs dénonce la récupération haineuse des anti-chasse
Notre Président est revenu sur les différentes mobilisations comme la diffusion du Manifeste pour la chasse, les combats menés pour les chasses du migrateurs ou encore l’instauration de ChassAdapt.
Il est aussi revenu sur les violences endurées par les chasseurs qui continuent d’être en augmentation et qui malheureusement, ne sont pas suffisamment réprimandées par la justice.
Willy Schraen revient aussi sur des dossiers que l’on connaît d’ailleurs très bien puisqu’ils reviennent sans cesse depuis quelques années maintenant, à savoir les indemnisations de dégâts de grand gibier ou le harcèlement législatif subi par les chasseurs.
Bien d’autres sujets sont abordés par notre Président comme les élections, la sécurité ou l’accueil des nouveaux chasseurs lors de ses vœux pour 2026 et le mieux reste de l’écouter :













![[Vidéo] Pas besoin de fusil quand on attrape le gibier au vol](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/caille-en-plein-vol.webp)
