Pour les militants anti-chasse les plus extrêmes, s’en prendre au matériel des chasseurs est un passe-temps comme un autre et ce genre de méthodes reflète bien la personnalité des personnes impliquées. Les miradors sont donc régulièrement la cible de dégradations, souvent causées durant la nuit, dans le but de nuire aux chasseurs qui installent ces équipements. Cette fois, c’est en Haute-Marne que les membres d’une société de chasse ont constaté des dégradations sur leurs parcelles.
Des miradors cassés et des pancartes arrachées.
Encore une fois, ce sont les chasseurs qui vont payer pour la bêtise des animalistes.
Le Comité des fêtes de Maranville a récemment partagé sur les réseaux sociaux les dégâts constatés par la société de chasse de la Saint-Hubert sur ses terres. Plusieurs miradors ont été ciblés par des individus mal intentionnés qui ont renversé et détruit les miradors en bois installés par les chasseurs.
Des pancartes avaient été positionnées autour de la zone concernée par les battues et ces dernières ont également été arrachées. Elles sont pourtant là pour prévenir les promeneurs et les autres usagers de la nature en cas d’action de chasse et sont, comme les miradors, des équipements prévus pour la sécurité de tous.
A lire aussi : Une réforme de l’indemnisation des dégâts du grand gibier pourrait faire payer les opposants à la chasse
Des caméras de surveillance installées par l’ONF.
En tout, les malfaiteurs ont détruit cinq installations. Ces miradors sont placés en bordure de parcelle afin de garantir plus de sécurité à la chasse mais constituent aussi des postes d’observation privilégiés pour les autres usagers de la nature qui veulent profiter de la forêt.
S’il est difficile de mener des actions pour prévenir ce genre de dégradation, l’ONF a décidé de placer des caméras de surveillance à proximité des miradors en place pour pouvoir agir en cas de nouvelles dégradations.
Le maire de la commune de Maranville a également été prévenu des dégâts constatés ainsi que la gendarmerie.
7 réflexions sur « Des miradors cassés et des pancartes arrachées en Haute-Marne »
faudrait pouvoir mettre des pièges autour des miradors mais c’est encore les chasseurs qui seraient punis. Peut-être que mettre des caméras comme celles utiliser pour filmer ou photographier les animaux, il faudrait juste les accrocher dans les arbres qui se trouvent à proximité. Au moins il y aurait des visages
De toute façon ces vandales ne risquent rien avec nos juges rouges pourquoi s’arrêteraient-ils? Tant qu’il n-y aura pas de sanctions sévéres ils continueront pauvre France
Bonjour. Un dépôt de plainte a dû être déposé…mais de quel ordre? Il y a bien évidemment « destruction de biens appartenant à autrui » MAIS pour les pancartes prévenant des battues cela n’est autre qu’une possible « mise en danger d’autrui » car du coup les autres usagers de la nature ne sont plus informés de celles-ci. Comme le dit également SERGIO974! Les agissements de ces « écolos radicaux bobos gauchos » ne sont que logiques pour que la justice soit des plus laxistes…Il suffit pour s’en convaincre de suivre les informations à la télévision concernant les divers affaires pénales! Sauf pour les chasseurs…J’en veux pour preuve la sanction de la personne ayant abattu un rapace protégé (même si cela est répréhensible 81 000 euros: Ouf / Se défendre contre une ourse/ Ouf….) Mieux vaut mettre Paris et autres à sac: Sursis, sursis et rappel à la loi! Je crois que je vais régler mes problème à l’ancienne, comme le chantait si bien Gainsbourg dans un autre domaine dans une de ses chansons : PAS VU PAS PRIS!!!!!!Aléa Jacta Es ! Pauvre France ! Quel déshonneur pour tous ceux morts ou blessés dans leur chair pour nos libertés !
Ceux qui détruisent et mettent en danger la vie d’autrui, dans l’intérêt supérieur du respect de la nature, ne sont rien d’autre que des intégristes et doivent être traités comme tels pour les forces de l’ordre et la justice !
L’impunité et le laxisme judiciaire vis à vis de ces fanatiques finiront par mettre à mal l’équilibre social !
Quand une partie des gens finira par se faire justice elle même, ce sera le début de l’anarchie !
La justice ferait bien de méditer ce vieux dicton populaire : « La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres ! » et surtout de le faire respecter.
Quand esque que l’on vas punir comme il le mérite ses dangereux personnages qui .sous prétexte qu’il n’aime pas la chasse mettent en danger les autres usagers car ils faudrait qu’ils comprennent que sa n’empêche nullement de chasser à moins que leur cerveau soit tellement atteint que même ça il n’arrive pas à le comprendre si ont appliquait la lois s’est de la destruction de biens d’autrui 30ooo€ et deux ans de prison article 322_1 du code pénal sans compter la mise en danger article 223-1
mais la gendarmerie et l ofb ont controlés les chasseurs…..mission prioritaire…. c est comme pour les émeutiers de paris st germain milan….
pour les délinquants du sursis….c est curieux pas pour les chasseurs …..
Bravo à la grande famille des anti, vous prouvez que vous n avez et n aurez jamais les chromosomes de l intelligence, vous pouvez simplement vous vanter d avoir le QI d une topinambour.
Des petochards avec rien dans la culotte.