Actualité de la Chasse Chasse en France Un naturaliste demande à Décathlon de fermer ses rayons chasse

Un naturaliste s’est lancé depuis quelques temps déjà dans une noble démarche, une croisade même pourrions-nous dire, afin que…Décathlon supprime la chasse de ses rayons.



Oh, ce n’est pas la 1er loin s’en faut, ni le dernier d’ailleurs, c’est pourquoi Décathlon n’a jamais commenté aucune de ce genre de « guéguerre », mais il faut avouer que Pierre Rigaux, naturaliste de son état, membre de la société pro loup, met beaucoup de cœur à l’ouvrage.

Dernièrement, un courrier envoyé au PDG de Décathlon en personne, rien que ça, afin de lui demander de retirer tout simplement l’ensemble des rayons chasse de l’enseigne. « Il ne nous parait pas acceptable que vous puissiez promouvoir auprès d’eux (NDLR : les non-chasseurs) une activité consistant à tuer des animaux pour le plaisir ». Voilà comment Pierre Rigaux définit la chasse dans son courrier, en précisant pourtant dans le même paragraphe que sa démarche n’est pas dirigée contre la chasse en général !

Un peu plus loin dans le courrier, Monsieur Rigaux menace carrément l’enseigne de boycottage, mais aussi « d’actions au long cours », c’est-à-dire des actions médiatiques aux abords des magasins en plus d’une traditionnelle campagne sur les réseaux sociaux.

Monsieur Rigaux veut juste aider Décathlon à poursuivre sa lente évolution vers l’abandon de la chasse, celle commencée d’après lui après l’arrêt de la vente des armes.

On vous laisse apprécier la teneur de son courrier ci-dessous avec quelques vidéos en prime.

 



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

6 Commentaires

  1. Voilà encore un bel exemple d’intolérance de notre société.
    Et le ton du courrier … en résumé on a rien contre votre enseigne mais on va quand même vous pourrir la vie
    Je serai le PDG de Decathlon par principe je ne me laisserai pas faire !
    Mais qui sont ils pour vouloir imposer au plus grand nombre leurs choix ??

    Faites ce que vous voulez, mangez ce que vous voulez , priez qui bon vous semble , mais par pitié FOUTEZ LA PAIX AUX AUTRES

  2. Bien content monsieur le naturaliste d’ avoir des clients chasseur…!!! Embarrassant de dire que l’on est contre la chasse.Tant qu’au loup je vous invite a payer les éleveurs ….!!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici