Actualité de la Chasse Chasse en France EELV réclame un moratoire sur la chasse auprès du Ministre de la...

Depuis quelques jours, Julien Bayou fait le buzz pour différentes raisons. Les réseaux sociaux se sont emballés dernièrement suite aux différentes déclarations du député EELV interviewé à la télévision en ce qui concerne les piscines privées et les vols en jets privés.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude des effets d’annonce dont les députés EELV sont coutumiers, c’est l’occasion de découvrir le personnage et sa manie de vouloir systématiquement interdire les pratiques qui dérangent les positions écologistes de manière systématique, sans tenter d’y trouver des alternatives.

C’est encore une fois ce qui se passe sur la chasse qui semble déranger Julien Bayou au plus haut point. Ce dernier a demandé à travers une lettre ouverte, adressée au Ministre de la Transition écologique, qu’un arrêté soit pris portant un moratoire sur toutes les chasses et sur tout le territoire national.

Le député estime que les sécheresses et les incendies qui se sont déroulés en France ces derniers mois ont « traumatisé et stressé les espèces animales », suffisamment pour qu’un moratoire soit décrété sur l’ensemble des activités cynégétiques même si Julien Bayou cite expressément la chasse à courre dans sa missive.

Cette demande de moratoire est à contre courant des évènements et prouve encore une fois à quel point les élus écologistes sont déconnectés de la réalité.

Dans les secteurs ou cela était nécessaire, les Fédérations des chasseurs ont décidé seules de réduire les plans de chasse suite aux feux de forêts et dans les zones les plus touchées par la sécheresse.

Les chasseurs ont été sur le terrain depuis le début de l’été, que ce soit pour aider les pompiers à lutter contre les incendies ou pour installer des points d’eau pour la faune, donc ces derniers sont bien conscients de la situation.

Faute d’aller mener des actions concrètes sur le terrain, il semble que l’éternelle volonté d’abolir la chasse sur le territoire Français a la peau dure au sein d’EELV et de celui qui est resté le secrétaire national du parti depuis son élection en tant que député.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

3 Commentaires

  1. Ce sont des gens qui restent arc-bouté sur leurs convictions avec des oeillères .
    Il y a mare de tous ces gogols donneurs de leçons qui prennent les gens pour des demeurés. Les français sont assez grands et responsables pour savoir ce qui est bon ou mauvais d’ailleurs ; de gens Indispensables les cimetières en sont pleins. Les ACCA et autres fédérations de chasse et la nature savent très bien réguler au jour le jour les situations et n’attendent pas une énième loi dont la plupart ne sont même pas appliquées.

  2. Cet énergumène ose dire dans son intervention que les chasseurs doivent amener de l’eau au lieu de chasser 😲.
    Il arrive d’où lui ??? Il était sur Jupiter depuis 3 mois ou quoi ????
    Heureusement qu’on a pas attendu qu’il se réveille pour agir.

    Et lui il fait quoi de concret pour la faune et la flore ??? C’est pas en promenant sur les plateaux télé et les couloirs de l’assemblée ( ha oui il y fait bon c’est bien climatisé) qu’il va aider la biodiversité !!!!!!
    Qu’il se retrousse les manches et qu’il aille un peu sur le terrain. Qu’il montre l’exemple pour une fois au lieu de cracher sur les chasseurs.
    Il y a sérieusement des salades de phalanges qui se perdent 😠.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici