VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Emmanuel Macron « Si je suis réélu Willy Schraen aura son ministère »

Coup de tonnerre dans le monde de la chasse, et aussi de l’écologie il faut bien l’avouer. Hier, en marge de son déplacement à Fouras en Charente-Maritime, le président de la République, candidat à sa propre succession, a annoncé que les chasseurs faisaient partie de la ruralité (voir notre article).

Woodland

Une autre annonce est passée quasi inaperçue et pourtant en aparté Emmanuel Macron aurait assuré à un journaliste que tout était prêt pour créer un ministère de la Ruralité et que la chasse en dépendrait. Le journaliste alors présent, Fabrice Merlu, lui aurais demandé qui serait pressenti pour occuper le poste de Ministre. « Willy Schraen me semble être la bonne personne » aurait alors répondu le Président de la République.

Dés lors, on comprend mieux la prise de position Willy Schraen en début de semaine qui annonçait voter pour Emmanuel Macron dés le premier tour des élections. Ce n’est finalement pas une surprise, tant le président de la FNC œuvre depuis 5 ans pour réunir les différents acteurs de la ruralité et les faire travailler ensemble.


Chroniqueur depuis septembre 2021 sur RMC, Willy Schraen est devenu en quelque sorte  Mr Ruralité, avec des prises de position sur l’éolien, les problèmes de transport à la campagne ou encore ceux liés à l’agriculture.

L’agriculture justement sera surement un des premiers chantier auquel devra s’attaquer Willy Schraen. Non pas que que le ministère de l’agriculture va disparaitre, mais il devra travailler en étroite collaboration avec ce dernier sur un chantier majeur, celui de la réforme des dégâts de grand gibier.

Si cela se confirme au lendemain du second tour, il faudra alors remplacer Willy Schraen a la tête de la FNC. La tache promet d’être ardue pour le prochain président. Un nom commencerait à circuler dans les couloirs, celui de Merlan Debeaupuis, ancien président de fédération, qui est actuellement simple marin pêcheur.

22 réflexions sur « Emmanuel Macron « Si je suis réélu Willy Schraen aura son ministère » »

  1. il a laissait ses ministre nous emmerdé depuis 5 ans et maintenant il nous fait les yeux doux , c’est trop tard
    on ne peu pas lui faire confiance

  2. J’espère que c est un poisson d avril car déjà en tant que president de fédération au secours !! Alors au gouvernement. Impensable !!!!!!!

  3. Le poisson est beau.
    Mais franchement  » si « , je préfèrerais un « costaud » avec une grande « g….. » si un ministère de la ruralité devait voir le jour,
    plutôt qu’une « blondinette » qui se ferait un plaisir de nous supprimer le peu de plaisir qui nous reste !!

  4. Voila comment macron tente de racoller des milliers de chasseurs mais pas sur que tous aime schraen et encore moins MACRON

  5. ça a beau être un poisson d’avril,mais moi il y a longtemps que j’ai dit que Willy Schraen sera ministre de l’environnement avec Macron

  6. je l’ avais dit des le debut.c’est parce que tu vote macron que t’ai de gauche soyer un peu moins egoiste c’est pas parce que vous aimer pas macron qu’il faut le salir. faudrait mieux mettre les autre couillons .si c’est sa adieu la chasse

    1. Le nôtre de président est a la hauteur ca c’est sur pour la chasse mais macron c’est un menteur on n’en a eu la preuve pour les chasses traditionnelles il sera obligé comme il a fait pour madame Pompili cette anti-chasse notoire de mettre un ou une écolo dans son gouvernement, il pense qu’a chose c’est ça réélection après on verra. Cela étant je souhaite que notre président ne se fasse pas avoir ?

  7. En voilà une de nouvelle 10 jours avant le jour J…j’espère que SCHRAEN va pas se faire avoir encore une fois …si MACRON trahi encore une fois la messe sera dite ! Le danger est GRAND pour moi je vote ZEMOUR il est constant dans les déclarations sur la chasse et la RURALITÉ !

    1. Willy devrait apprendre à se taire
      Cela éviterait de faire passer les chasseurs pour des…

  8. Moi je voterai Macron c’est sur il est le seul a pouvoir faire avancer les choses et notre président de fédération nationale je l’estime beaucoup

  9. Eh voilà la vérité qui est annoncée Monsieur SHRAEN potentiel ministre du futur gouvernement MACRON !
    Mis à part qu’en s’exprimant ainsi avant les élections Monsieur MACRON tente de rallier tous les chasseurs pour qu’ils votent pour lui, mais il s’assure s’il est réélu que Monsieur SHRAEN saura lui en être reconnaissant en faisant la politique que Monsieur MACRON et ses compères auront décidé au sujet de la chasse. Parodie politique !!!

    1. Vous l’avez bien ferré le Maurice… Allez hop dans l’épuisette et cela fera une bonne friture….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.