VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

En Lot-et-Garonne, les palombières deviendront des ZAD si nécessaire « Et ce sera un conflit dur… »

Le pigeon ramier ou la palombe

Dans le Sud-Ouest, la colère des chasseurs ne retombe décidément pas et on comprend pourquoi. Après avoir perdu plusieurs modes de chasse reconnus comme des traditions ancestrales dans ces départements, plusieurs attaques contre la chasse à la palombe sont désormais menées par les associations anti-chasse.

Alvis audio spéciale chasse

En Lot-et-Garonne, Michel Auroux, le Président de la Fédération, annonce la couleur dans les médias en affirmant que la palombe ne sera jamais abandonnée par les chasseurs et que la moindre attaque envers cette chasse pourrait déclencher une mobilisation de grande ampleur.

Dans une interview pour la Dépêche, il affirme que les palombières pourraient littéralement se transformer en ZAD (zone à défendre) :


« Si la population de palombes baissait, on comprendrait que les prélèvements doivent baisser également. Mais là ce n’est pas le cas, la palombe reste de loin le gibier n°1 en Lot-et-Garonne. Je le répète : si l’on attaque la palombe, nous ne l’accepterons pas. Il y a des communes en Lot-et-Garonne où l’on compte jusqu’à une centaine de palombières. Je peux vous dire que dans nos bois, chaque palombière deviendra une ZAD, une Zone à défendre.
Et ce sera un conflit dur… »

Malgré les différentes mobilisations qui ont eu lieu en 2021, rien n’a vraiment bougé en ce qui concerne les chasses traditionnelles perdues sous le mandat d’Emmanuel Macron et les chasseurs du Sud-Ouest semblent bien décidés à lui rappeler lors de l’élection qui approche.

4 réflexions sur « En Lot-et-Garonne, les palombières deviendront des ZAD si nécessaire « Et ce sera un conflit dur… » »

  1. MACRON arrive en sauveur de la chasse et des chasses traditionnelles…voir sa lettre …! Y nous dit pas comment y va faire face au Conseil d’état et face à Bruxelles …des juges devenus anti chasses et Bruxelles c’est le cimetière des traditions !

  2. Solidaire avec vous y en a marre de ces lobbyistes qui veulent changer nos mÅ“urs et coutume je suis chasseur et fière de l’être

  3. Tiens, je croyais qu’on avait un super président et qu’il y avait eu beaucoup d’avancées e5 que si on votait comme lui tout irait bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Le patou arrive dans les plaines de Haute-Marne

[Vidéo] Le patou arrive dans les plaines de Haute-Marne

L'arrivée des patous en montagne a pu créer par le passé quelques problèmes avec les promeneurs mais cette fois, c'est...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.