Actualité de la Chasse Chasse en France Vaucluse : une cabane de chasse incendiée

Dimanche matin, vers 9h, les pompiers de Sérignan-du-Comtat ont été appelés pour un incendie le long d’un chemin de randonnée.



L’incendie concernait une cabane de chasse en proie avec les flammes depuis de longues minutes. Les pompiers n’ont rien pu faire, et la cabane d’environ 50m² a été entièrement brûlée.

Cette nouvelle attaque anti-chasse intervient alors qu’à quelques kilomètre de là, à Orange, une fausse polémique orchestrée par certains médias locaux accuse à tort les chasseurs d’avoir poursuivi une biche jusque dans une agence pôle emploi. Une biche qui n’en été pas une (un chevreuil) et sûrement pas poursuivie par des chasseurs, mais plutôt des braconniers.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

  1. J’aimerais bien savoir si la FDC84 est monté au créneau à l’encontre de France bleu Vaucluse pour ce papier diffamatoire vis-à-vis des chasseurs, et si les sociétés de chasse locales portent réellement plainte pour braconnage et destruction de biens.
    Si on se laisse faire, il ne faudra pas pleurer ensuite.

  2. Cette histoire de « biche » poursuivît par des chasseurs est un scandale, d’autant plus qu’elle est présente dans plusieurs médias sous des versions différentes, une vraie légende urbaine où chaque journaliste met ses ingrédients antichasses avec un 4×4 rempli de chasseurs armés ou un véhicule à benne des fois les employés du pôle emploi sont partis prenantes d’autres fois n’en ont pas entendu parlé, des gendarmes qui prennent l’enquête très au sérieux puis ne sont pas au courant.
    Au final la dernière version est la découverte d’une chevrette blessée qui a été maîtrisée par les municipaux et mortes chez un vétérinaire plus tard.
    Qui a fabriqué ce fake news?

    • Les médias et les écologiques déforment tout dans un seul but dénigrer notre passion. C est si facile de faire des articles dans un bureau que de se renseigner sur les vrais faits. Depuis longtemps nous sommes attaqués de toutes parts par ses individus.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici