VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Encadrement de la chasse : le gouvernement devrait faire ses annonces ce lundi

Depuis plusieurs semaines, il a été annoncé que le gouvernement souhaitait reprendre certaines mesures pour « mieux encadrer la chasse » suite à la mission menée par le Sénat sur la sécurité à la chasse.

Alvis audio spéciale chasse

Ces nouvelles mesures devraient être communiquées par le gouvernement lundi prochain et parmi ces mesures, certaines seraient déjà actées et d’autres non, selon les informations recueillies par RMC.

La création d’un délit d’alcoolémie à la chasse par exemple, faisait consensus et devrait donc être rapidement mise en place. L’obligation d’un passage plus rapide des formations intermédiaires de sécurité pour les chasseurs déjà détenteurs du permis de chasser devrait également être validée.


Une autre mesure dans les clous qui devrait être imposée aux chasseurs est l’utilisation d’une application numérique qui doit permettre une meilleure communication avec les promeneurs, certainement en annonçant la localisation des battues par exemple.

Pour le gouvernement, la question d’un jour sans chasse dans la semaine ne semble pas avoir été retenue même si plusieurs associations animalistes et anti-chasse (notamment l’ASPAS, FNE et la LPO) tentent de mettre la pression sur les élus après avoir commandé un sondage qui est paru en ce début de semaine.

Il faudra donc attendre lundi pour en savoir plus sur les prochaines réglementations qui seront annoncées par Bérangère Couillard, Secrétaire d’État chargée de l’Écologie, dans un centre de formation des chasseurs à Orléans.

6 réflexions sur « Encadrement de la chasse : le gouvernement devrait faire ses annonces ce lundi »

  1. quelles belles avancées le gouvernement macron pour lequel schraen nous a demandé de voter nous prépare…..mais « macron est un bon président pour les chasseurs » d après schraen….. la notion de collaboration prend ici tout son sens …..

  2. Et çà continu maintenant çà va être un jour sans chasse.
    Les cartouches au plomb interdite à moins de 100 mètres d’un fossé rempli d’eau partir du 15 février 2023.
    Merci le président Macron et ses acolytes écolos et merci monsieur Schraen qui a fait la promotion du candidat Macron aux élections.
    Qui va nous payer un fusil adapté aux billes d’acier le président Macron ou Monsieur Willy Schraen?
    Ne censuré pas ce commentaire ce qui arrive quand on est pas d’accord avec votre système

    1. eric je suis d accord avec la teneur de votre message sauf pour ce qui est de la censure. ce site jouit d une liberté que je n ai jamais pris en défaut tant, bien sur que les messages conservent la correction nécessaire

    2. Tout est fait pour arrêter la chasse, petit à petit ils vont mettent des lois et les anciens n’irons plus à la chasse, et ceux qui bossent en semaine n’ont plus parce que des gens comme moi et comme beaucoup d’autres n’ont que le dimanche pour aller à la chasse,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

La période des moissons est toujours une période compliquée pour la faune et les agriculteurs qui risquent chaque jours d'embarquer...

23 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.