C’est cette semaine (mardi 18 août) que sort le livre de Willy Schraen intitulé « Un chasseur en campagne » aux éditions Gerfaut.
Un livre pour la défense de la chasse et de la ruralité, mais également préfacé par l’actuel ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, à l’époque « simple » avocat pénaliste.
Depuis hier, cette préface alimente la chronique, puisqu’en tant que chasseur passionné et peu avare en métaphore et coup de gueule, Eric Dupond Moretti s’en prend assez rudement à nos opposants, les « ayatollahs de l’écologie » comme il les appelles. C’est précisément ce terme qui a fait réagir la twittosphère, mais également bon nombres de journaux (toujours en mal de « sensationnel »).
En effet, d’aucuns considèrent que ce que dit le garde des Sceaux n’est pas forcément compatible avec sa fonction, et qu’en tant que membre du gouvernement il se doit d’être exemplaire. En vérité, dans notre société eco-lobotomisée, les médias aimeraient que Mr Dupond-Moretti rentre dans le moule, mais cela risque d’être compliqué !
Pour autant, le Minisitre de la justice a tweeté hier à 2 reprises pour préciser le fond de sa pensée et couper court, si possible, à la polémique.
1/2 Ai-je à un seul moment remis en cause la lutte contre le réchauffement climatique comme je peux le lire depuis ce matin ? On peut être contre l’interdiction d’une certaine chasse et défenseur du climat et de la nature, comme je le suis et l’ai toujours été.
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) August 16, 2020
2/2 Je n’ai jamais incriminé les écologistes mais des ayatollah de l’écologie. Les premiers sont pour moi bien différents des seconds.
Y a-t-il encore de la place pour la nuance et le rassemblement dans notre société ? pic.twitter.com/RDg8bEzQZK— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) August 16, 2020
Pour notre part, on trouve cette préface excellente, dont voici un extrait :
« Ils veulent que nous ayons honte d’être chasseur […] nous culpabiliser d’être ce que nous sommes, car nous sommes aussi notre passion. Et depuis trop longtemps nous refusons de nous défendre, convaincus sans doute que l’intolérance et l’absurde ne méritent pas de réponse
Dupond-Moretti qualifie certains écologistes « d’illuminés et d’intégristes » et rappelle qu’il aime se « délecter de la chair d’un perdreau prélevé à l’arrêt de sa Setter ».
Nous vous présenterons bientôt le livre de Willy Schraen sur Chasse Passion, restez connecté.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.