VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Éric Dupond-Moretti et sa préface du livre de Willy Schraen qui fait grincer des dents

dupond-moretti

C’est cette semaine (mardi 18 août) que sort le livre de Willy Schraen intitulé « Un chasseur en campagne » aux éditions Gerfaut.


Un livre pour la défense de la chasse et de la ruralité, mais également préfacé par l’actuel ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, à l’époque « simple » avocat pénaliste.

Depuis hier, cette préface alimente la chronique, puisqu’en tant que chasseur passionné et peu avare en métaphore et coup de gueule, Eric Dupond Moretti s’en prend assez rudement à nos opposants, les « ayatollahs de l’écologie » comme il les appelles. C’est précisément ce terme qui a fait réagir la twittosphère, mais également bon nombres de journaux (toujours en mal de « sensationnel »).


En effet, d’aucuns considèrent que ce que dit le garde des Sceaux n’est pas forcément compatible avec sa fonction, et qu’en tant que membre du gouvernement il se doit d’être exemplaire. En vérité, dans notre société eco-lobotomisée, les médias aimeraient que Mr Dupond-Moretti rentre dans le moule, mais cela risque d’être compliqué !

Pour autant, le Minisitre de la justice a tweeté hier à 2 reprises pour préciser le fond de sa pensée et couper court, si possible, à la polémique.

Pour notre part, on trouve cette préface excellente, dont voici un extrait :

« Ils veulent que nous ayons honte d’être chasseur […] nous culpabiliser d’être ce que nous sommes, car nous sommes aussi notre passion. Et depuis trop longtemps nous refusons de nous défendre, convaincus sans doute que l’intolérance et l’absurde ne méritent pas de réponse


Dupond-Moretti qualifie certains écologistes « d’illuminés et d’intégristes » et rappelle qu’il aime se « délecter de la chair d’un perdreau prélevé à l’arrêt de sa Setter ».

Nous vous présenterons bientôt le livre de Willy Schraen sur Chasse Passion, restez connecté.

2 réflexions sur « Éric Dupond-Moretti et sa préface du livre de Willy Schraen qui fait grincer des dents »

  1. Eric Dupond-Moretti et Willy Schraen, 2 grandes gueules peut-être, mais qui défendent leur -notre- passion … avec passion et intelligence, contre ceux que j’appelle parfois les écolos des villes, et que le ministre a justement baptisé  »ayatollahs » qui ne comprennent rien à rien mais veulent imposer leurs  »idées » et sont persuadés qu’eux seuls ont raison.
    Il nous en faudrait plus comme ces deux là !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier refuse de laisser une voiture en pleine ville dans un village de l’Aisne

[Vidéo] Un sanglier refuse de laisser une voiture en pleine ville dans un village de l’Aisne

Est-ce un sanglier féru d'automobile, un suidé dressé par la maréchaussée ou tout simplement charmé par une automobiliste ? Toujours...

23 février 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.