Grippe aviaire : chasse interdite du gibier à plumes dans 84 communes du Gers

Par Nico Amberian | 14 janvier 2021 à 09h48 0
Le pigeon ramier ou la palombe
Laisser un commentaire
Commenter

Après le dernier point que nous faisions ici sur la propagation de la grippe aviaire dans le Sud-Ouest, la situation ne semble pas être mieux contrôlée une semaine après puisque c’est maintenant au tour du département du Gers après celui des Landes d’être durement touché par la grippe aviaire.

Les chasseurs sont conscient de l’impact d’un tel virus sur l’économie de la région. Les éleveurs de volailles sont durement touchés et beaucoup d’entre eux ont été obligés de faire abattre l’intégralité de leurs animaux.

La fédération des chasseurs du Gers a décidé de suspendre la chasse du gibier à plumes sur 84 communes depuis ce jeudi pour des raisons sanitaires.

N’hésitez pas à consulter régulièrement les communications de la fédération de chasse du Gers pour vérifier l’évolution des communes concernées.

Article mis à jour le 14 janvier 2021 à 09h48

Vous avez aimé cet article ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités de la chasse !

Commentaires

Rejoignez la discussion

Connectez-vous pour laisser un commentaire.