Alors qu’est attendue aujourd’hui l’annonce du gouvernement concernant de nouvelles mesures pour la chasse française, le spectre d’un jour sans chasse est quasiment exclu.
Pourtant, localement, certaines sociétés de chasse ont décidé de prendre le contre-pied d’elles-mêmes et de ne pas chasser le dimanche après-midi. C’est le cas notamment de la société de chasse de Montarnaud au nord de Montpellier qui a décidé de suspendre ses activités le dimanche après-midi.
Son président, Joël Manchon a expliqué : « C’est une zone péri-urbaine. Il y a beaucoup de promeneurs et de vététistes qui ont peur des chasseurs. Après discussion, les chasseurs ont été en majorité pour lâcher un peu de « …lest ». Dans cette commune la population a explosé ces dernières années et le nombre d’utilisateurs de la nature aussi.
« Il faut trouver un juste équilibre entre ceux qui sont pour et contre » ajoute le président de cette société, estimant que « cette mesure permet de lacher du lest »
Et si le véritable avenir de la cohabitation c’était ca ? Le partage et le dialogue au niveau local, plutôt que des lois au niveau national qui ne servent qu’à assouvir les désirs de certains et faciliter la réélection d’autres…
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .