Les terribles incendies qui ont détruits plus de 20 000 Ha de forêt en Gironde ont pu mettre en exergue l’importance du monde rural. Agriculteurs et chasseurs ont (enfin) fait parler d’eux dans les médias nationaux pour leur rôle important de sentinelles ou encore pour leur aide précieuse apportée aux pompiers.
Au delà de cette aide dans la lutte contre les incendies, la solidarité entre chasseurs n’a pas tardé à arriver. D’abord pour aider ceux qui ont dû tout quitter avec parfois des meutes de chiens ou de chevaux, en quelques heures ils ont tous trouvé de quoi accueillir leurs précieux auxiliaires.
Ensuite sur les réseaux sociaux et notamment sur notre groupe de discussion « Tu sais que tu es chasseur quand » qui est le plus grand en France avec plus de 100 000 participants, ou spontanément plusieurs abonnés ont proposé d’accueillir sur leur territoire la saison prochaine les chasseurs Girondins.
Qu’ils soient chasseurs du même département, du département voisin ou à plusieurs centaines de kilomètres certains chasseurs n’ont pas hésité à inviter celles et ceux qui ont vu leur territoire dévasté. Ces invitations concernent aussi bien le petit gibier que le grand gibier, et englobe évidement les chiens de chasse comme ce chasseur qui propose d’accueillir les chasseurs et leurs meutes.
Si le temps est encore à la maîtrise des incendies et que la pratique d’un loisir reste secondaire, nous voulions mettre en lumière cette solidarité sur notre groupe et dire que nous sommes fiers de vous ! Merci les chasseurs et que vive la chasse !
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.