Actualité de la Chasse Chasse en France Interview : Les mots de Willy Schraen suite à sa réélection à...

Willy Schraen a récemment été réélu Président de la Fédération Nationale des Chasseurs avec une très large majorité des suffrages. Comme il le dit lui même, le chiffre se justifie notamment par le fait qu’il n’y avait pas vraiment d’opposition dans une période où être à la tête de la Fédération des chasseurs de France est loin d’être de tout repos.

Même si la période est loin d’être facile pour la chasse Française, Willy Schraen affirme sa motivation pour continuer à expliquer la chasse et à défendre les positions de la FNC dans les années à venir. Il était difficile pour lui de quitter le poste alors que beaucoup de dossiers lourds sont en cours. L’une des raisons qui a motivé sa candidature pour ce second mandat était d’assurer la continuité du travail engagé, notamment sur le plan politique.

Unifier est également un maître mot pour le Président des Nemrods qui aimerait que tous les chasseurs se rassemblent sous une seule et même bannière, sans faire de distinction entre les modes de chasse, les régions ou les traditions.



Enfin, il assure que si le fait d’avoir la reconnaissance des chasseurs à travers cette réélection l’honore, il va surtout rester très pointilleux sur le travail réalisé par son équipe sur les différents dossiers entamés afin que ces derniers soient menés à bien.

Retrouvez l’interview de Willy Schraen partagée par la FNC ci-dessous :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

  1. apparament il ny a que moi qui ai écrit un commentaire . personne d autre en tous cas puisque rien n apparait au 6 juillet….
    peut etre les commentaires ne sont ils pas aussi laudatifs que souhaité…….

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici