C’est une nouvelle horrible que nous apprenons, celle de 6 cadavres de chiens de chasse retrouvés tués par balles (22lr) dimanche Isère.
Les pauvres bêtes ont été retrouvées par un chasseur, dimanche dernier dans le sud du département. Parmi les cadavres mutilés il y aurait, semble t’il deux jack russell, un griffon, un griffon terrier, un bouvier, et probablement un bleu de Gascogne. 4 des 6 chiens ont une oreille coupée, celle qui porte un tatouage, afin de ne pas pouvoir les identifier. Les autres sont pucés et la gendarmerie a pu contacter les propriétaires.
La gendarmerie a bien évidemment ouvert une enquête à ce sujet, mais à ce stade ne dispose d’aucun élément tangible sur les motifs de ces horreurs, encore moins sur le ou les auteurs des faits.
Depuis le début de la saison des chasseurs du département, et du département voisin, l’Ain, ont signalé des vols de chiens de chasse, et pour eux ces cadavres en font clairement parti.
Plusieurs hypothèses s’affrontent, celle d’un chenil qui aurait voulu se débarrasser d’animaux, peu probable, celle d’un règlement de compte entre chasseurs et la plus plausible celle du trafic de chiens de chasse.
En effet, ce trafic qui existe bel et bien en France consiste à voler des chiens qui « tournent bien » à la chasse, pour les revendre entre 1000€ et 2000€, souvent hors de l’hexagone.
Chasseurs de la région, faites très attention à vos compagnons à 4 pattes. Le ou les hommes qui ont commis ces atrocités n’ont certainement peur de rien.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .