VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

Isère : 6 chiens de chasse retrouvés tués et mutilés

Isère : 6 chiens de chasse retrouvés tués et mutilés

C’est une nouvelle horrible que nous apprenons, celle de 6 cadavres de chiens de chasse retrouvés tués par balles (22lr) dimanche Isère.

Alvis audio spéciale chasse

Les pauvres bêtes ont été retrouvées par un chasseur, dimanche dernier dans le sud du département. Parmi les cadavres mutilés il y aurait, semble t’il deux jack russell, un griffon, un griffon terrier, un bouvier, et probablement un bleu de Gascogne. 4 des 6 chiens ont une oreille coupée, celle qui porte un tatouage, afin de ne pas pouvoir les identifier. Les autres sont pucés et la gendarmerie a pu contacter les propriétaires.

La gendarmerie a bien évidemment ouvert une enquête à ce sujet, mais à ce stade ne dispose d’aucun élément tangible sur les motifs de ces horreurs, encore moins sur le ou les auteurs des faits.


Depuis le début de la saison des chasseurs du département, et du département voisin, l’Ain, ont signalé des vols de chiens de chasse, et pour eux ces cadavres en font clairement parti.

Plusieurs hypothèses s’affrontent, celle d’un chenil qui aurait voulu se débarrasser d’animaux, peu probable, celle d’un règlement de compte entre chasseurs et la plus plausible celle du trafic de chiens de chasse.

En effet, ce trafic qui existe bel et bien en France consiste à voler des chiens qui « tournent bien » à la chasse, pour les revendre entre 1000€ et 2000€, souvent hors de l’hexagone.

Chasseurs de la région, faites très attention à vos compagnons à 4 pattes. Le ou les hommes qui ont commis ces atrocités n’ont certainement peur de rien.

Une réflexion sur « Isère : 6 chiens de chasse retrouvés tués et mutilés »

  1. Vraiment écoeurant .Je ne comprends pas pourquoi ce(s) voleur(s) ne relache(nt) pas les chiens vivants lorsqu’il(s) n’arrive(nt) pas à les vendre !!! j’encourage tous les chasseurs comme moi, à faire preuve de vigilance et d’informer les autorités compétentes lorsque vous voyez des individus suspects !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La beauté du chien de chasse à l’arrêt

[Vidéo] La beauté du chien de chasse à l’arrêt

La chasse est est une pratique sportive, une passion mais c'est aussi une activité d'une esthétique incomparable, tant les moments...

13 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.