Le passage de la tempête Goretti dans les Côtes-d’Armor a poussé le préfet à suspendre temporairement la chasse sur plusieurs communes du département. À La Motte, près de Loudéac, l’arrêté est tombé ce vendredi 9 janvier 2026. Une mesure de bon sens destinée à protéger les équipes d’Enedis mobilisées sur le terrain.
Priorité aux agents qui rétablissent le courant.
Quand une tempête malmène le réseau électrique, les techniciens d’Enedis doivent intervenir rapidement, parfois en pleine campagne, sur des lignes endommagées.
Le préfet des Côtes-d’Armor a donc tranché : toutes les activités cynégétiques sont suspendues « jusqu’à nouvel ordre » sur les communes concernées par les travaux de remise en état.
L’arrêté, publié ce 9 janvier, invoque « l’impérieuse nécessité d’assurer la sécurité » des intervenants.
A lire aussi : Contrôles en Charente : 57 chasseurs vérifiés, zéro infraction relevée
C’est par exemple le cas sur la commune de La Motte, où les chasseurs devront donc patienter avant de reprendre leurs sorties. Une contrainte certes, mais que les chasseurs comprennent sans difficulté.
Des dégâts essentiellement situés sur trois hameaux.
Sur le territoire de La Motte, la tempête Goretti n’a finalement pas fait de gros dégâts. Seuls trois hameaux ont été privés de courant : Quiballion, Les Broussettes et La Pierre à l’Âne.
La coupure, survenue vers 22 heures jeudi soir, a été résolue dès la mi-journée le vendredi.
L’alimentation est donc rétablie, mais l’interdiction de chasse reste en vigueur tant que l’ensemble des interventions sur le réseau départemental n’est pas achevé.
Une parenthèse forcée qui ne devrait pas s’éterniser et les nemrods concernés devraient rapidement pouvoir rechausser leurs bottes.












![[Vidéo] Plus besoin de fusil avec un chien comme lui](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2026/01/chien-attrape.webp)
