Actualité de la Chasse Chasse en France La publicité télévisée de la FNC validée par le Jury de la...

Souvenez-vous, entre le mois d’avril et le mois de mai, la Fédération Nationale des Chasseurs avait fait diffuser un spot de publicité télévisé pour promouvoir la pratique de la chasse au plus grand nombre.

Bien évidemment, nos détracteurs se sont mis à conspuer la publicité concernée en affirmant qu’il s’agissait d’une publicité qui donnait une fausse image de la chasse, comme si les activités cynégétiques n’était que violences et barbarie.

La FNC s’est défendue auprès de la JDP (Jury de la Déontologie Publicitaire) après que 5 individus aient porté plainte contre sa publicité en insistant que le fait de ne montrer les aspects les plus conviviaux de la chasse était une ligne de communication volontaire et que le fait de ne pas montrer d’action de chasse jusqu’au prélèvement d’un animal visait à respecter les lois concernant le public sensible ainsi que de respecter les recommandations du CSA.



Le JDP à refusé les plaintes déposées et a validé le spot TV de la FNC avant d’ajouter :

« Au regard des règles déontologique en matière de publicité, le JDP a retenu que la pratique de la chasse ne saurait donc être regardée comme contraire, par elle-même, au développement durable. »

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

8 Commentaires

  1. Le vent commencerait il à tourner? Continuons notre combat et poursuivons nos opposants quand ils nous injurient ou nous dénigrent, la chasse est légale en France, l’injure et la calomnie non

  2. Ils osent attaquer ce spot publicitaire après leur campagne d affichage qui demandait aux chasseurs de rester chez eux pour sauver des vies .
    Ils ont vraiment honte de rien 🤔

    • Les opposants à la chasse sont des extrémistes qui n’ont jamais pris une pelle ou une pioche pour creuser une mare ou planter un arbre,des bobos des villes qui veulent dicter leur loi aux ruraux,il faut éradiquer cette sale vermine anti tout qui vit aux crochets de l’état via les subventions.

  3. Contrairement à ce que dit « Berthier », moi qui suis opposante à toute chasse qu’elle qu’elle soit, j’ai déjà pris une pelle, planté des arbres, taillé des haies, passé la tondeuse (autoportée), semé … Ma seule chasse, c’est la chasse photo avec mon croisé beagle/épagneul. Et quand il dit, je site « il faut éradiquer cette sale vermine anti tout qui vit aux crochets de l’état via les subventions » c’est très, très limite.

    • Comment Dame Isabelle, vous avez déjà massacré des couvées en taillant vos haies, hérissons,couleuvres et autres orvets en tondant votre pelouse… sans même vous en rendre compte!

    • Nous sommes contents d’apprendre que vous jardinez chez vous, sinon dans mon village nous avons créé de multiples petites réserves collinaires pour que le gibier puisse s’abreuver toute l’année (sud de la France) une volliere de prelacher pour repeupler en lapins avec un programme de réimplantation dédié, entretenont les sentiers, lâchons quelques faisans dans les zones forestières contiguës au parc du village (zone de réserve non chassé) pour le plaisir des yeux des promeneurs et enfants de l’école, ramassons les déchets jetés dans la forêt une fois par an, participons au repas des anciens, et ne sommes jamais concurrencés dans nos œuvres par les obsédés du clavier qui reste sagement dans leur randonnée entre le fauteuil et le frigo.

    • Non ce n’est pas limite.
      En effet les anti chasse de votre espèce sont des extrémistes dictateurs manipulés par quelques individus dogmatiques et violents.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici