Actualité de la Chasse Chasse en France Landes : interdiction de chasser l’après-midi prolongée en raison des risques d’incendie

Bien que le plus gros de la canicule soit derrière nous, il reste encore des régions Françaises plus vulnérables que d’autres en ce qui concerne les risques d’incendies.

Les Landes en font partie, ce qui a poussé les autorités à prendre des mesures sur la conduite à tenir dans la nature ainsi que sur les possibilités de mener certaines activités comme la chasse.

Les activités cynégétiques étaient jusqu’ici interdites de 14h à 20h, et cela jusqu’au 20 septembre.

La sécheresse étant encore inquiétante dans les Lande, l’administration a considéré comme impératif de maintenir la vigilance orange incendie dans le massif forestier notamment.

Ainsi, toutes les restrictions relatives à cette vigilance orange, dont l’interdiction de la chasse l’après-midi, resteront en vigueur au moins jusqu’au 30 septembre.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici