VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

L’Aspas et Un jour un chasseur attaquent l’État Français pour faire durcir la réglementation sur la chasse

Ce mardi 10 octobre, deux associations anti-chasse bien connues ont annoncé qu’elles déposaient un recours contre l’État Français en vue de durcir la réglementation sur la chasse. Un premier pas a été fait aujourd’hui avec l’envoi d’une demande indemnitaire préalable visant à faire bouger le gouvernement sur les attentes de ces associations.

mary arm

Deux associations bien connues des chasseurs aux manettes.

Ce nouveau recours est lancé par deux associations, l’ASPAS et le collectif Un jour un chasseur, qui se sont lancées dans un nouveau partenariat pour tenter de nuire une fois de plus à la chasse Française. Comme toujours, leurs demandes visent à rendre de plus en plus impraticable la chasse en France.

Selon les informations partagées par France Info, les associations demanderaient une plus grande sécurisation des pratiques cynégétiques avec la limitation des jours de chasse dans l’année dont l’interdiction de chasser le week-end, une réglementation uniforme dans tous les départements ainsi qu’une réglementation plus stricte en ce qui concerne la chasse et les formations.

Heureusement que France Info partage d’ailleurs ces quelques informations qui n’apparaissent pas ou trop peu dans le communiqué de presse de l’ASPAS. Dans leur communiqué, il est question encore une fois « des accidents de chasse », d’un sondage commandé par les associations anti-chasse qui affirme que « les Français ont peur des chasseurs » et de leur future action en justice contre l’État.

Nous rentrons donc dans un nouveau cycle de lutte pour pouvoir conserver le droit de chasser avec une énième attaque des anti-chasse décidés à entraver un peu plus les activités cynégétiques sur le sol Français.

Le saviez-vous ?  Le président de la FDC du Doubs défend les veneurs et interpelle l'Est Républicain

Le recours qui débute aujourd’hui va durer jusqu’à la fin de l’année.

Le recours lancé par les deux associations se déroulera en deux temps. La première action lancée ce 10 octobre est une demande indemnitaire préalable, qui vise à déclencher une décision de l’État pouvant être contestée.

Dans ce recours, les deux associations déclarent leurs griefs et énoncent ce qu’elles souhaitent voir changer dans les mois à venir en ce qui concerne la réglementation sur la chasse en France. Sans avis positif de la part du gouvernement, les associations saisiront le tribunal administratif de Paris pour « carence fautive de l’État ».

Selon l’avocat de l’ASPAS et de Un jour un chasseur, interrogé par France Info, les Fédérations départementales des chasseurs ainsi que la Fédération Nationale ont reçu un courrier qui explique la démarche des deux associations et propose que les chasseurs participent au débat.

Si nous n’étions pas aussi loin du 1er avril, il aurait été difficile de penser à autre chose qu’à une fake news.

Les Fédérations communiqueront certainement sur l’affaire dans les prochains jours mais face au passif profondément anti-chasse de ces deux associations, les chances pour que les chasseurs acceptent de participer au débat sont assurément nulles.

De plus, cette nouvelle attaque de front menée contre les chasseurs par l’ASPAS se fait suite au dépôt d’un recours par la FNC auprès de la Cour des Comptes pour une vérification étroite de son fonctionnement financier. Les joutes entre les différentes organisations ne risquent donc pas de s’arrêter du jour au lendemain.

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.