C’est une période complexe pour tout le monde et bien que les chasseurs soient appelés à continuer leurs activités de régulation, ce n’est visiblement pas du goût de certaines associations…
Comme le fait savoir le site de France Bleu Mayenne, l’association pour la protection des animaux sauvages place (encore) les chasseurs dans son viseur. Ils prévoient ainsi d’attaquer au tribunal administratif la vingtaine d’arrêtés préfectoraux qui permettent aux chasseurs de Mayenne de maintenir certaines activités de régulation. Les arguments avancés sont souvent les mêmes, on parle de cadeaux aux chasseurs, de pressions exercées sur le gouvernement, toujours cette même litanie que servent nos détracteurs…
L’ASPAS annonce également qu’il n’y a aucune urgence a réguler les espèces concernées par le classement ESOD du département parmi lesquelles, on le rappelle, le renard, le ragondin, le rat musqué, le corbeau freux et la corneille noire.
Chacun jugera du manque de discernement d’une telle annonce, surtout si elle se rapporte au pays tout entier, notamment au niveau des dégâts subis par les agriculteurs ainsi que dans les zones humides. C’est effectivement la volonté de l’association concernée puisque sur son site, cette dernière lance un appel à tous ses adhérents et sympathisants pour signaler les arrêtés préfectoraux dans le but de bloquer totalement la chasse en France. Un véritable mode d’emploi est d’ailleurs mis à disposition des internautes pour trouver matière à envoyer des arrêtés préfectoraux devant les tribunaux.
Il faudra donc rester vigilants sur ce qui se passe chez les chasseurs Mayennais qui subissent encore une fois les foudres des opposants à la chasse.
La meilleure réponse à apporter face a ces attaques est probablement la continuité des missions de veilles sanitaires apportées par les chasseurs ainsi que les remontées d’informations telles que les déclarations de dégâts aux productions agricoles ou aux particuliers dus aux espèces susceptibles d’occasionner des dégâts.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.