Actualité de la Chasse Chasse en France Les chasseurs sauvent une victime en forêt

Les chasseurs grâce à leur présence régulière en forêt et dans les zones les plus reculés de France ont pu venir en aide à un enduriste blessé la semaine dernière dans la Drôme

Ce jeudi 17 novembre, peu après 14h00, la petite dizaine de chasseurs de l’ACCA la Baume Cornillane avaient sonné l’heure de fin de la traque et étaient en train de se rassembler pour clore cette belle journée.

A la recherche de leurs chiens, ils trouvent un motard en fâcheuse posture, victime d’une mauvaise chute ayant entrainé sans doute une fracture.

Alertés de la situation, la recherche des chiens n’était plus devenue la priorité. En effet, dans l’impossibilité de se déplacer, sur un chemin très difficile d’accès, les chasseurs ont pris en charge l’organisation des secours.

Après de longues minutes de communication avec les secours pour savoir quel type de moyen était le plus judicieux à engager, une partie des chasseurs est redescendue vers des chemins carrossables pour attendre les secours et les accompagner auprès de la victime. 2 heures plus tard le blessé a pu être redescendu.

Sans l’intervention de la commune sur la réfection des chemins il y a quelques semaines, les moyens engagés pour ce sauvetage auraient pu être beaucoup plus importants…un grand merci à notre municipalité.

Les chasseurs de l’ACCA LA BAUME CORNILLANE souhaitent un bon rétablissement à la victime. Pour la petite histoire les chiens n’ont été retrouvés que très tard dans la nuit ….

Photo : Fabrice Gelibert

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

8 Commentaires

  1. C’est magnifique! Une des journaux, légion d’honneur, médaille du courage et dévouement, fête nationale, jour férié…bref faut bien essayer de se remonter le moral quand chaque année on fait la une des fait divers

    • Combien d’accident mortels par an dû aux gros gibier et combiems évités grace aux prélèvement des chasseurs posez vous les bonnes questions! et si vous voulez un numéro de tel de parents qui ont perdus leurs enfant suite a une collision avec sanglier, pas de probleme

  2. Bravo à ces chasseurs , bizarre ça n’a pas fait la une des journaux!!certains media auraient ils par mégarde oubliés ce fait???bonne saison conviviales à tout nos amis chasseur

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici