Les équipements appartenant aux chasseurs sont régulièrement la cible de vandalismes en tous genres et les miradors sont souvent pris à partie par les anti-chasse. Dans le Maine-et-Loire, des miradors ont fait l’objet d’une dégradation particulièrement vicieuse qui aurait pu blesser les chasseurs.
Des miradors vandalisés.
Sur le territoire de la commune de Mazé-Millon dans le Maine-et-Loire, les chasseurs ont eu la surprise de découvrir la plupart de leurs miradors endommagés.
Pour assurer la sécurité lors des tirs réalisés le long de la départementale RD137, 4 miradors ont été installés par l’association des chasseurs ds Amis de la grange.
A leur arrivée sur les miradors, les chasseurs se rendent compte que 3 d’entre eux ont été détériorés. En effet, un pied de ces miradors a été scié, ce qui rend la structure trop instable pour qu’un chasseur puisse y rester le temps d’une battue.
C’est loin d’être la première fois que des miradors sont visés et régulièrement, des anti-chasse sont vus en train d’en couper les pieds ou de les détruire totalement, en pensant que cela empêchera la tenue des prochaines journées de chasse.
Cette dégradation a totalement pris par surprise les chasseurs de cette société de chasse car ils n’ont jamais eu d’accrochages ni reçu de menaces de la part des personnes se réclamant être anti-chasse.
Une volonté de nuire aux chasseurs.
Si habituellement, les miradors sont découpés et rendus inutilisables, cette fois les choses sont bien plus vicieuses.
Comme le rapporte le président de l’association des chasseurs dans Le Courrier de l’Ouest, lorsqu’un pied du mirador avait été scié, il était repositionné de telle manière que la dégradation n’était pas visible. :
« Les pieds coupés ont été remis en place, ça ne se voyait pas. C’est fait pour se casser la gueule ! C’est du grand n’importe quoi. »
Sans se rendre compte de cet acte de malveillance, les chasseurs seraient montés en haut du mirador qui aurait pu s’effondrer à tout moment et blesser la personne.
Les miradors sont pourtant des équipements qui augmentent le niveau de sécurité à la chasse, notamment lors des battues. Ils permettent d’assurer aux chasseurs de réaliser un tir fichant et d’avoir une grand visibilité de ce qui se passe autour de leur poste.
Ces dégradations n’ont donc aucun sens en dehors d’essayer de nuire sérieusement aux chasseurs puisque ces derniers peuvent très bien chasser sans.
Néanmoins, l’incident a profondément choqué les nemrods locaux qui ont déposé plainte dès qu’ils se sont rendu compte que les pieds des miradors avaient été sciés de la sorte.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.