Actualité de la Chasse Chasse en France Pétition au Sénat : Willy Schraen s’adresse aux chasseurs à travers une...

Afin de motiver les chasseurs à passer outre ce que beaucoup estiment être des difficultés pour se connecter au site du Sénat via Franceconnect, le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs a décidé de prendre la parole à travers une vidéo choc.

Dans cette vidéo, on peut voir plusieurs plans sur lesquels les chasseurs et accompagnants sont malmenés, harcelés, voire même violentés.

Il est impératif que le monde de la chasse fasse cesser ces actions menées par des extrémistes qui se croient au dessus des lois et s’attaquent au monde cynégétique en toute impunité.



Si vous n’avez pas encore signé la pétition, rendez vous sur le site du Sénat :

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-947

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

5 Commentaires

  1. très bon les éléments de langage . très convenus aussi et surtout très hypocrites en ne répondant pas a la question posée par schraen : en démocratie doit on continuer a subventionner des associations faisant usage de la violence .

    la réponse a cette question que barande très prudement ne fournit pas trace la frontière entre deux conception de l organisation de la société…
    de quel coté de cette frontière se situe t il….?

  2. Journaliste cynégétique est un beau métier, comme journaliste tout court d’ailleurs. Il permet de réfléchir, d’analyser et d’objectiver. Il permet donc de constater qui est en France, dans la majorité des cas, « le malmené, le harcelé, le violenté ».
    Et après quelques années d’expérience en ce métier de journaliste cynégétique, et d’analyses techniques de la situation, de parvenir à d’inéluctables évidences : Les malmenées, les harcelées, les violentées… ce sont bel et bien les espèces classées gibier (très large record en France par rapport aux autres pays européens – 63 espèces d’oiseaux chassables), dont certaines sont classées en Liste rouge selon leur très mauvais état de conservation.
    La réalité est bien celle-ci. Et tout bon journaliste (analyste de situations), se doit d’en rendre compte. Un Droit de Vérité.
    Et non pas notre pauvre moins d’un million de nemrods… Un pauvre soixantième pour cent de la population française. Rien en somme, en termes de démocratie. C’est juste très factuel. Et journalistique…
    Le moins d’un million de nemrods n’est menacé que par ses mauvais comportements récurrents.
    Attention, je ne les mets pas tous dans le même sac. Mais comme sur le plan de la gestion des déchets, un tri sélectif est grandement nécessaire. Mais Willy ne semble pas disposer des poubelles de tri. Ou alors, il se trompe de couleur de bacs. Et Coste avec.
    Voilà de quoi nourrir un bel article de presse cynégétique, non ?…
    Très cordialement,
    Serge

    • On s’en fout de ton avis de faux journaliste cynégétique, et de ta fausse cordialité, les chasseurs ne sont pas éligibles à des couleurs de poubelle pauvre connard, faut il être traité de déchets jusque sur CPN?

  3. Beaucoup… des chasseurs non pas internet et font des déclarations papiers à l’administration ! Donc d’office sont exclu de la pétition ! les ruraux ne sont pas une génération internet…comment y faut le dire pour que les dirigeants le comprennent ?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici