VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Pour Alain Bougrain-Dubourg, la chasse à la glu n’est que la première sur la liste

Hier après-midi, nous apprenions à travers un communiqué de presse du Conseil d’État que la chasse à la glu était officiellement déclarée illégale sur le territoire Français après que la justice Française ait consulté la Cour de Justice Européenne qui allait elle même dans ce sens.


Il n’en fallait pas plus pour que les anti-chasse se saisissent de la nouvelle pour en faire une réussite, Barbara Pompili, la Ministre de la transition écologique a annoncé sur les réseaux sociaux que cette interdiction était « Une avancée pour la biodiversité » :

Alain Bougrain Dubourg, président de la LPO, s’est félicité d’une telle décision dans les médias. Pour autant, il ne compte pas s’arrêter là et à annoncé que la LPO allait continuer de s’attaquer à d’autres formes de chasses traditionnelles du Sud-ouest et dans les Ardennes pour commencer.

45 réflexions sur « Pour Alain Bougrain-Dubourg, la chasse à la glu n’est que la première sur la liste »

  1. Gilles je ne vous parle pas du terrain, je vous parle de vos « politiques » sensés représenter l’écologie… l’électorat chasseur est beaucoup plus diversifié, sauf chez les écologistes, nous ne sommes pas fous tout de même, mais on trouve des gens de tous milieux à la chasse: gréveurs de plage au moyen limité, chasseurs de palombière ou de gabion passionné, chasseurs à courre, chasseurs de gros gibier, chasseur à la billebaude. C’est l’une des rares activités où on voit un PDG discuter d’égal à égal avec un ouvrier ou un agriculteur. La gauche l’a malheureusement oublié.

  2. C’est pas vrai, sur ce que je connais, l’extrême gauche ne domine pas ; d’une manière générale les extrêmes s’impliquent surtout sur les sujets de sociétés tels que immigration, sécurité, aspects sociaux, lutte de classes, etc….. c’est vraiment une minorité qui est impliquée significativement dans la protection de la nature et je reconnais bien volontiers que quand c’est la cas , ce sont des sacrés fouteurs de merde en interne (de droite comme de gauche)

    1. Dans les APN il y a surtout de l’extrême gauche, les fameuses pastèques, chez les chasseurs c’est par contre beaucoup plus partagé

  3. Pour vous résumer, vive la chasse ,la pêche et la campagne et sus aux élections à tous ceux qui fricotent avec les ecolos que tout les chasseurs pecheurs et agriculteurs s unissent avec leur familles pour leur barrer la route .

  4. Les attaques contre la chasse et la ruralitè ne sont qu’un prétexte politique. Derrière tout il veulent s’approprier un espace : celui que nous occupons actuellement
    Le capitalisme écologique en a besoin

  5. bien sur qu il faut adapter la pression de la chasse en fonction de l etat de tel ou tel gibier.mais le probleme c est qu une fois la chasse interdite ca reste definitivement fermé (ex: la bernache est revenu a une population normale,cause de gros dégat mais on ne la chassera plus ,les oies interdites en fevrier mai empoisonnées en hollande par dizaine de milliers) la chasse a la glue,les pantes a alouette les tenderies sont des modes de chasse qui prelevent tres peu,et ces passionnés consacrent beaucoup de temps pour entretenir le milieux.(prairies,bois).il faut que nous soyons tous solidaires et defendons toutes les chasses.

  6. Chers amis écolo, lorsque vous partez en vacances au ski où à l’étranger, vous ne vous préoccupez pas de votre impact sur les habitats(pollutions, dégradations,…)
    Moi simple pêcheur chasseur cueilleur, je vous laisse tranquille à vos occupations et vos loisirs, donc faites-en autant.
    Laissez la chasse et les chasseurs en paix. Rendons nous utiles, en travaillant ensemble pour protéger nos habitats. Cette guerre nous éloigne du problème et nous fait surtout perdre du temps.

  7. Viricel Gilles, nous payerez vous un séjour cynégétique aux Pays Bas pour « chasser » les oies sauvages? Pour els dates, pas de soucis c’est possible toute l’année grâce à la bêtise de vos semblables

    1. Tu te trompe de site regarde les élections les écolos sont loin. Tu habites ou une grande ville ? Les chasseurs sont plus intelligents que vous on ne répond pas à vos insultes. Vivement les présidentielles

    2. Et vous, analysez bien le résultat des dernières élections, les verts et leurs satellites se sont regroupés avec des partis dont un extrémiste, pour exister et ne pas paraître ridicules.

    3. Faites savoir aux ruraux quand vous viendrez dans nos campagnes (je dis nos campagnes car moi, je suis propriétaire exploitant, vous vous rendrez compte de l’accueil que l’on réserve.

      A bon entendeur salut.

      Mais comme tous vos acolytes, vous n’aurez pas les couilles nécessaires pour assumer vos propos.

      C’est bien la méthode des extrémistes qui agissent, violemment, cachés derrière des cagoules, de préférence de nuit.

  8. cristobal, les chasseurs de grives ou de merle n’ont rien à voir avec des braconniers, tout comme ceux qui capturent des étourneaux au filet sur les falaises du Pays de Caux (Seine maritime) ou les quelques tenderies à vanneaux et à pluviers des Ardennes

  9. ceux qui chasse les petits oiseax sont les memes que ceux qui sont venue chez nous en bretagne iil y a deux ou trois ans capturer les rouges georges pour les vendre comme ortolans tu parle des chasseurs.

    1. Cristobal tu serais pas reconnaître un moineau d’une alouette …tu raconte des histoires à dormir debout ! Bonne nuit !

    2. Encore des pures inventions de circonstances… quand on recourt à l’affabulation c’est que l’on est à court d’arguments

  10. Humenry, je ne parlais que des oiseaux mais en effet, c’est calamiteux pour la faune sauvage, rien à voir avec les 20 000 à 30 000 grives et merles capturés

    Espérons que la décision du conseil d’état fasse jurisprudence… pour déclasser le chat domestique directement en nuisible

    Solidarité avec les chasseurs de grives, même si je ne les chasse qu’au fusil, nous devons être solidaires entre nous

    1. Quelle formation politique , homme ou femme de parti prétendant accéder a la présidence au jour d,aujourd’hui peut prétendre ou prétend défendre la chasse et ses traditions ,et si même peut on y croire ?????

  11. cristobal t as rien compris, aprés la glue ce seras les pantes,la tourterelle,la chasse a courre,enfin la chasses meme au fusil ,c est le but de tous ces intolerents.(ex les oies interdit en france mais empoisonnées un peu plus haut) soyons solidaires et defendons toutes les chasses ( eux sont trés organisés surtout avec l argent public)

    1. Pauvre pays ,France que des interdits pseudo écologiques qui ne sont qu une larme comparée à toute la merd..en vigueur. Vive les écolos avec leurs mesurettes qu ils pensent plutôt à trouver une solution pour recharger les batteries de leur voiture autrement qu avec une génératrice alimentée avec un groupe diesel. Et surtout pour se mourir consommer les légumes ou plantes une fois sèche pour ne pas avoir de remords. ?

  12. la grive se chasse avec un fusil la chasse a la glue n est que du piegeage et fait souffirir les oiseaux comme d autre petit volatille

    1. Vous n’y connaissez rien du tout à ce mode de chasse et vous vous exprimez ainsi? Prenez des renseignements avant de dire des conneries. Savez vous ce qu’est le baguage des passereaux, le nombre d oiseaux qui meurent suite au stress alors qu’ils sont capturés par d’immenses filets dits japonais tendus sur les voies migratoires?

    2. Les gluaux sont une pratique qui sert par la suite à tirer des grives au fusil c’est uniquement ça . Ont ne nous a pas supprimé un mode
      Seulement violer notre identité et notre culture

    3. Étant donné qu’ils sont plus intéréssés par la destruction de nos patrimoines et nos traditions que par leur « but officiel », je me demande de ce qu’ils en pensent de la surprédation du mouflon par le loup, les calamités des énergies renouvelables ou les conséquences de l’extinction du pastoralisme….

    4. Apportez nous la preuve de ce que vous dites.

      Vous nous faites de l’ultracrepidarianisme, et vous êtes certainement toutologue.

  13. A un moment il va falloir s’interroger sur les gens que l’on met au pouvoir, en votant ou en ne se déplaçant pas pour le faire.
    Le seul moyen est à présent de sortir des conventions européennes et autres menottes qu’on se fait passer par l’étranger et par des gens non élus par le peuple, et il y a bien plus que la glu en enjeu sur ce point.
    Soit les chasseurs et leurs familles votent pour des candidats qui portent un projet de sortie des conventions européennes et donc un retour à la souveraineté nationale, soit on fait la grève de la chasse en solidarité…soit on se tait parce qu’on a voté pour ça en fait…
    Idem, le pouvoir de nuisance des associations minoritaires…bon sujet aussi.

  14. Mais qu’attendent nos fédérations pour attaquer la LPO sur les massacres de chiroptères et d’oiseaux par les éoliennes, ils ont bidonné 80% des études d’impact, à eux d’assumer!

    Et les 130 millions d’oiseaux massacrés par les chats domestiques chaque année?

    1. C’est pas 130 millions
      Mais 450 millions d’oiseaux et de petits mammifères qui sont tués par les 13,5 millions de chats présents en France
      Et la plupart du temps ce n’est pas pour se nourrir qu’il le font mais pour s’amuser
      Quand on parle de baisse de la biodiversité c’est en grande partie à cause des chats
      Les Australiens ont pris ce problème a bras le corps ils ont supprimé 2 millions de chats et infligés des amendes très lourdes aux possesseurs de chats s’ils étaient en divagation hors du domicile de leurs maîtres
      Mais en France c’est un sujet tabou
      Willy Shraen a évoqué ce problème en 2019
      Il s’est fait menacer

    2. Viricel profite on verra la tronche que vous ferez aux présidentielle. Que viens-tu faire sur un site comme celui-ci à part déblatérer tes inbecilites respecté la façon de vivre des autres. Espérons que tes gosses seront plus conciliants sur les autres modes de vies. Avec un père pareil j en doute. Pourquoi vous ne parlez jamais de vos fiascos. Zoo. Éoliennes et j en passe mais sur ça pas capable de vous défendre et vous venez nous donner des leçons. Même des gens de chez vous nous rejoignent mais je connais pas de chasseurs qui vous rejoignent. C est facile à comprendre vu les mensonges que vous balancer sur le net si les gens se renseignaie sur les personnes qui vous donnent de l argent ils verraient que ce sont des entreprises vegan qui n ont q un seul but moins de viande vendue plus de bénéfices.

  15. Le jour de la Manif de PRADES nous étions 1500 ruraux pour la défense des chasses traditionnelles…malheureusement ce jour là tout le monde travaillaient … il a manquait deux zéro …et aujourd’hui sa tombe ….chercher l’erreur ! Et c’est pas fini…

    1. Il faut que l’on aille à Paris que les fédérations de chasse prenne en charge les billets train ou bus pour les plus éloignés et que l’on monte voir pompili

    2. L écologie vers celle que les vert veulent emmener le monde n est pas bonne du tout , ils veulent sauver des espèces qui sont peut être amener à disparaître et de nouvelle faire leurs apparition comme il s est passer du temps des dinosaures, des espèces d homme primitif on bien disparut ou on muter et sont ceux que nous somme maintenant, on nous demande de suivre l évolution , mais eux c est plutôt l âge de pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard et un sanglier écument les plages de Sardaigne

[Vidéo] Un renard et un sanglier écument les plages de Sardaigne

La présence des sangliers sur les plages d'Europe n'est plus un évènement car les suidés ont été aperçus sur le...

25 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.