Aujourd’hui, on peut partager ses activités favorites sur les réseaux sociaux et même tenir un blog sur lequel on présente celles-ci. Cela peut-être du vélo, de l’escalade ou même du sabotage de matériel sans risquer la moindre poursuite. Dans le Grand-Est, des militants radicaux ont même pu partager sur un blog leur dernière sortie ludique, à savoir le sabotage de miradors.
Mettre en danger les chasseurs, c’est comme faire du vélo…
Les activités de plein air sont bonnes pour la santé, alors quittez votre canapé, oubliez votre télévision et emportez votre scie à bois pour aller couper les pieds de quelques miradors de chasse, ce sera l’occasion de prendre un bon bol d’air et de toute manière, personne ne dira rien!
C’est un peu ce qui se passe dans le Grand Est où des militants radicaux anti-chasse se vantent d’avoir saboté plusieurs miradors avant l’ouverture.
Sur un blog militant visiblement extrémiste appelé manif-est.info, les anti-chasse racontent comment ils ont saboté plusieurs « tours de chasse » durant les nuits qui ont précédé l’ouverture et ont expliqué pourquoi il fallait le faire.
A lire aussi : La sécurité à la chasse, c’est aussi l’affaire de tous!
Le discours est radical, totalement hors sol et comme toujours très éloigné de la réalité du terrain.
Que font les autorités?
Face à ces appels à dégrader les biens des chasseurs et pire encore, à mettre leur vies en danger, que font les autorités?
Que feront les juges si un chasseur décède suite à un accident impliquant un mirador saboté de la sorte?
On se le demande car visiblement, la société Française actuelle autorise les uns à inciter les autres à dégrader du matériel et à s’en prendre à des personnes sans risquer la moindre poursuite…
*Image d’archives











![[Vidéo] Un tir parfait au calibre 12 et à belle distance sur un sanglier](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/11/sanglier-au-calibre-12.jpg)

10 réflexions sur « « Pour fêter l’ouverture de la chasse, on a pété des miradors » »
encore une bande de cassos fini à l’urine et élevé à la 8.6 pauvre FRANCE .
Leurs cerveaux ressemblent à ces miradors….anéantis..
Quoique ces miradors ont eu le mérite d’exister, pas leurs cerveaux .
Il faudrait que les chasseurs posent des caméras comme celles utilisé pour filmer certains animaux, ces caméras sont facilement camouflable et peuvent être fixer sur des arbres avoisinant les miradors. Il suffit juste de les placer à 4 ou 5 m du sol. Ils peuvent aussi interdire aux personnes de pénétrer dans les forêts. En France, 75% des forêts sont privée, (propriété privé ou location de chasses) il suffit de faire appliquer l’article 226-4-3 du code pénal. Après si un chasseur ce blesse en tombant d’un mirador qui a été saboté, les sanctions sont plus sévères
C’est facile de dire que la société française autorise à s’en prendre aux autres sans risques de poursuites mais ça n’est pas la vérité.
Est-ce qu’une plainte a été déposée par la fédération des chasseurs ?
Si oui, il y aura des poursuites si les personnes peuvent être identifiées
On engage les paris pour un classement sans suite?
Bonjour,vous êtes étonné ? Moi pas! Tout le monde se fout de tout,et en plus la punition n’existe plus ou est non adéquat, c’est-à-dire faible, c’est comme ça qu ‘une société barre en c…..lle,il faudra plus de 10 ans pour redresser la barre,et il faut commencer maintenant !!
Suffit de jeter un oeil sur leur « agenda » pour comprendre qui ils sont. … toujours les mêmes .
Notre société file vers un bel avenir si on les laisse faire !
les autorités ce qu elle font ??? la gendarmerie et l ofb font des controles sur les housses bien fermées jusqu en haut et sur les cartouches sans plomb…..
elles le font parceque les autorités de tutelles le leur ordonnent….
mais schraen trouve que « macron est un bon président pour les chasseurs…..
a propos le délit d entrave a la chasse en est ou…….????
Pauvre France.
Vivement 2027 nouvelle élections nouveaux gouvernement, nouvelle loi, amis chasseurs voté bien ne nous laissons pas berné par des discours macroniste